-
80 milliards d’objets connectés en 2020
Internet of things (source: wikimedia)
« L’Internet des objets ou IoT (pour Internet of Things) définissent ces objets du quotidien comme une montre, un vêtement (« wearable computing »), un pèse-personne, une lampe… connectés en permanence au Web afin d’échanger des informations avec l’utilisateur, brisant la distinction entre un mode « réel » et « virtuel ». »
-
Les battements de cÅ“ur à la place du mot de passe
« Un bracelet capable d'identifier une personne à son activité cardiaque vise à remplacer les mots de passe et autres clés pour déverrouiller des appareils ou des véhicules. »
-
Big Data : un marché de 46 milliards de dollars en 2018
« Selon une étude de MarketsandMarkets, le marché du Big Data devrait progresser annuellement de 26 % et atteindre 46 milliards de dollars en 2018. »
-
La NSA aurait mené de nombreuses opérations de piratage
« 213 cyberopérations offensives ont été réalisées par les services de renseignement américains en 2011. Au menu, la diffusion de malwares sophistiqués et la mise en place d'un botnet. »
-
Surveillance : Yahoo! a reçu 29 000 demandes de données à travers le monde
« Yahoo! a annoncé, vendredi 6 septembre, avoir reçu depuis le début de l’année 29 000 demandes d’informations sur ses utilisateurs, émanant de seize pays, en grande majorité de l’administration américaine. »
-
Le nombre de cartes de paiement bloquées en augmentation constante
« Le nombre de cartes de paiement bloquées via Card Stop a augmenté l’an dernier de 5% par rapport à 2011, indique samedi le journal L’Echo sur base de chiffres fournis par Worldline. La fraude liée au vol ou à la contrefaçon des cartes reste toutefois relativement stable. »
-
La NSA veut craquer tous les systèmes de chiffrement
« Selon le New York Times et ProPublica, depuis les années 2000, la NSA cherche des solutions pour contourner et casser les différents systèmes de chiffrement. Le GHCQ anglais serait aussi en pointe sur ce domaine. »
-
Hesperbot : un cheval de Troie bancaire
« L’analyse de la menace a révélé que nous avions affaire à un cheval de Troie bancaire, avec des fonctionnalités similaires et des objectifs identiques au fameux malware Zeus et SpyEye »
-
Allianz propose une assurance contre les cyber-risques
« L'assureur suisse Allianz s'intéresse aux risques de cyber-attaque et propose un portefeuille de prestations allant jusqu'à un remboursement de dix millions de francs. »
-
Arnaque pour 138 victimes : les escrocs se faisaient passer pour la banque
« La méthode consistait à repérer sur le bottin des numéros de téléphone de personnes aux prénoms pouvant correspondre à une personne à¢gée. Puis de les contacter en se faisant passer pour la banque, en prétextant un bug informatique ou une fraude sur leur carte bancaire. «