-
Page Google+ de BoA – les rois des hotdogs
Bank of America poursuivie pour avoir trompé des investisseurs« Les Etats-Unis ont décidé mardi de poursuivre Bank of America pour avoir «trompé des investisseurs » en leur vendant plus de 850 millions de dollars de dérivés de crédits hypothécaires risqués, ou subprime, catégorie de titres à l'origine de la crise. »
-
Les banques vont rembourser 716 millions d’euros à la BCE
« Les banques rembourseront la semaine prochaine 716 millions d’euros sur les prêts à trois ans contractés fin 2011 et début 2012 auprès de la Banque centrale européenne (BCE), qui vient d’annoncer son intention de maintenir les taux bas pour une période prolongée. »
-
UBS to Pay $50 Million to Settle SEC Charges of Misleading CDO Investors
« The Securities and Exchange Commission today charged UBS Securities with violating securities laws while structuring and marketing a collateralized debt obligation (CDO) by failing to disclose that it retained millions of dollars in upfront cash it received in the course of acquiring collateral for the CDO. »
-
« Dans le prolongement des travaux de transposition de la directive sur les gérants de fonds d'investissement alternatifs (directive AIFM ), l'AMF lance une consultation publique sur les modifications du livre IV du règlement général portant sur les placements collectifs. »
-
« L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA considère que la capacité d’assainissement et de liquidation des banques d’importance systémique doit être améliorée. Elle a publié en ce sens un document de position sur l’assainissement et la liquidation des banques actives à l’échelle mondiale. »
-
Allemagne: le régulateur enquête sur des soupçons de manipulation de l’ISDAfix
« L’autorité allemande des marchés financiers, le Bafin, mène des investigations sur des soupçons de manipulation de l’indice de référence des contrats d’échanges (swaps) de taux d’intérêts, l’ISDAfix »
-
les Etats-Unis veulent arrêter 2 ex-employés de JPMorgan
« Les autorités américaines veulent faire arrêter deux ex-employés de JPMorgan Chase liés aux pertes géantes de l’an dernier dans l’affaire dite de la « baleine de Londres », affirment vendredi deux quotidiens américains. »
-
Reyl: des comptes français à la banque suisse identifiés
« Plusieurs comptes détenus par des Français chez Reyl ont été identifiés lors d’une perquisition fin juillet au siège parisien de la banque suisse, confortant des déclarations de son ex-cadre Pierre Condamin-Gerbier, mais aucun n’appartiendrait à des personnalités politiques, selon une source proche du dossier. »
-
Le pape place la banque du Vatican sous haute surveillance
» Le pape François a renforcé jeudi les contrôles exercés sur la banque du Vatican, au centre ces dernières années de plusieurs scandales financiers qui ont terni l’image de la Curie. »
-
« Baleine » de Londres: la SEC veut que JPMorgan admette sa faut
« Le gendarme boursier américain va porter plainte contre JPMorgan accusée d’avoir pris des paris démesurés et ayant mal tourné dans les dérivés de crédits européens. »
-
Crédit agricole oublie ses déboires grecs et multiplie par dix son résultat net
« Crédit Agricole SA (ACA.FR) tourne définitivement la page de ses déboires en Grèce. La banque vient d’annoncer qu’elle avait multiplié par 10 son résultat net au cours du deuxième trimestre. »
-
HSBC affiche une forte hausse de ses profits au premier semestre
« Le bénéfice net de la première banque européenne a progressé de 22% sur les six premiers mois de l’exercice à 10,284 milliards de dollars. »
-
HSBC ne veut plus de l’argent des ambassades !
« La Banque britannique a annoncé que les 40 ambassades et consulats basés à Londres qui ont des comptes chez elle avaient 60 jours pour retirer leur argent. Cette décision, qui a provoqué la stupéfaction, aurait été prise à la suite d’un « programme d’évaluation », prenant notamment en compte la rentabilité. »