L'innovation pour sauver les banques

Les crises financières qui se succèdent et le désordre politico-économique global de notre planète chahutent les places établies jusqu’alors. De nouveaux acteurs font leur apparition et obligent plus que jamais les banques à  se renouveler.

un petit clic pour ma veille

L’innovation démarre donc en prenant en compte l’évolution de son environnement et se doit d’apporter en conséquence de nouvelles solutions, donc de nouveaux produits comme le rapporte l’article ci-dessous :

image

Systemic risk measures for European financial institutions

Critiquées par les citoyens, en particulier pour leurs activités financières, les banques françaises peinent à  retrouver de leur superbe. Le secteur est même morose. En effet, seuls 40 % des cadres bancaires se déclarent heureux des opportunités d'emploi dans leur branche, tandis que 83% disent rencontrer fréquemment des situations de stress. En 2012, le secteur bancaire a recruté 30 % de personnes en moins par rapport à  l'année précédente, et les chiffres ne devraient pas s'améliorer en 2013. En conséquence, pas moins de 10% des contingents actuels envisagent une reconversion, dans l'assurance notamment.

Via L'innovation, valeur refuge pour les banques

Cet article est également une occasion de découvrir le site du Center for risk management de Lausanne et ses analyses statistiques financières.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter