-
BNP Paribas lancerait une banque en ligne en juin
« La banque BNP Paribas devrait lancer en juin un projet de banque en ligne, avec une offre gratuite et pour objectif de capter 500.000 clients dans les cinq ans »
-
La bonne surprise de Facebook Home
« Le 12 avril, Facebook Home sera gratuitement téléchargeable sur le Play Store de Google et ne fonctionnera au départ que sur une poignée de téléphones Android. «
-
MyBank, solution pan-européene de paiement en ligne
« Pour son lancement officiel, MyBank compte 10 groupes bancaires participants, représentant 28 établissements. Parmi ceux-ci, 27 sont italiens, le dernier étant la BRED (Groupe Banque Populaire). »
-
Google retire 60 000 applications de son Play Store
« En supprimant, au mois de février, 60 000 applications de son Play Store, Google a posé les jalons d'un revirement stratégique vers une offre axée sur la valeur plus que le volume. »
-
13,4 milliards d'applications mobiles ont été téléchargées début 2013
« Selon Canalys, plus de 13,4 milliards d'applications mobiles ont été téléchargées sur le 1er trimestre 2013, soit une progression de 11% par rapport au dernier trimestre 2012. »
-
Skype accueille les orphelins de Windows Live Messenger
« C'en est officiellement terminé de Windows Live Messenger. Microsoft préfère se concentrer sur Skype, qui combine téléphonie sur Internet et messagerie instantanée. »
-
Le mobile, maillon faible de la protection des données
« S'il apparaît que les appareils sont devenus de plus en plus importants dans la vie de leurs propriétaires, il en ressort également que leurs utilisateurs laissent de côté la sécurité. »
-
Le succès du marché des « fake followers » sur Twitter
« Les besoins de followers de certains usagers de Twitter ont amené un marché frauduleux à se développer, celui des faux comptes. Ce business rapporte des millions d'euros à ceux qui l'organisent. »
-
Le rapport CNIL pointe des accès aux données sur smartphone
« Pendant trois mois, six volontaires de la CNIL ont été équipés d'iPhone et les ont utilisés de manière naturelle. »
-
Les Archives fédérales suisses collaborent avec Wikimedia CH
« Les Archives fédérales suisses (AFS) et Wikimedia CH vont mettre en valeur différentes documents des Archives fédérales et les publier sur Internet. Elles recherchent à cet effet dès aujourd'hui un Wikipedian in Residence. »
-
Testament numérique : Google dévoile un gestionnaire de compte inactif
« Il leur permet de définir un délai d'expiration au-delà duquel un compte est considéré comme inactif et de choisir les actions à effectuer »
-
Foursquare s’endette de 41 millions de dollars pour financer de nouvelles fonctionnalités
« Malgré un questionnement persistant sur sa rentabilité, Foursquare a levé 41 millions de dollars sous forme de dette. «
-
LinkedIn : 5 millions de membres en France
« A quelques mois du 5e anniversaire de LinkedIn version française, le service annonce fièrement avoir passé le cap des 5 millions de membres dans le pays. »
-
Facebook peine à rassurer sur la politique de confidentialité de Home
« Après l’euphorie du lancement, le réseau social a été réactif sur les premières interrogations concernant la protection de la vie privée de Home. »
-
Paiement mobile : la leçon kenyane au monde
« Sur leur téléphone portable, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, près de 20 millions de Kenyans ont la possibilité d'envoyer et de recevoir de l'argent. »
-
Mint tools will soon merge in personal online banking
« The hugely popular personal finance app Mint will soon connect with banks to incorporate their software with online banking »
-
Mozilla présente un nouveau système de paiement pour le Web
« La fondation Mozilla a dévoilé un nouveau mécanisme de paiement développé en JavaScript et qui sera initialement introduit au sein de Firefox OS. »
-
Two Major Payments Projects Said to Be Underway at Apple
« Apple, the world's largest technology company, is said to be poised to unveil a rash of payments products and features, including payments via wristwatch. »
-
Google montre de l’intérêt pour WhatsApp
« Selon une rumeur, Google serait actuellement en négociations pour racheter WhatsApp. Le prix d'achat demandé par la startup s'élèverait à près d’un milliard de dollars. »