L'importance du mobile banking se confirme

Les mobiles ne cessent de modifier le  comportement  des consommateurs et le domaine des produits financiers n’y fait pas exception. Afin de mieux comprendre et appréhender ces changements, le bureau des gouverneurs de la réserve fédérale américaine vient de publier le résultat d’une recherche intitulée  Consumers and Mobile Financial Services 2013.

Basé sur un sondage impliquant plus 4’000 personnes, il en ressort que ces évolutions dues aux mobiles sur les services financiers concernent essentiellement deux dimensions : 1) le mode d’accès aux informations financières et 2) les méthodes de paiements. La sécurité reste  néanmoins  une point particulier d’attention pour ne pas dire plutôt un frein à  une adoption plus large. Le mobile banking est également un nouveau moyen d’accéder au service opportunité de pour des personnes non bancarisées.

Front page Consumers and mobile Financial Services 2013

This report presents findings from the 2012 online survey, which examined consumers' use of mobile technology to access financial services and make financial decisions. The findings from the current survey are also compared with the findings from the previous survey. This report looks at how consumers use their mobile phones to access their bank's services, make payments, and inform their shopping decisions. Key findings based on the responses to the 2012 survey include:

Mobile phones and mobile Internet access are in widespread use

—87 percent of the U.S. adult population has a mobile phone

—52 percent of mobile phones are smartphones (Internet-enabled)

—87 percent of smartphone users have accessed the Internet on their phone in the past week

via  Consumers and Mobile Financial Services 2013 – March 2013

D’autres statistiques issues de ce rapport (clic pour  agrandir):

usage of mobile banking (source Fed 2013)

usage of mobile banking (source Fed 2013)

using your mobile phone (source Fed)

using your mobile phone (source Fed)

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