-
Plusieurs célébrités victimes d’un piratage informatique
« Une quinzaine de personnalités américaines ont été victimes lundi d’un piratage informatique, selon le site américain TMZ. Des données personnelles et bancaires les concernant ont été divulguées sur un site Internet. »
-
Le plus gros dictionnaire de mots de passe crackés au monde diffusé !
« 1,5 milliards de mots de passe en clair, ça vous parle ? C'est le pirate « Stun » qui a réalisé la prouesse avec la plus grosse base de données publique de mots de passe ! Un outil formidable pour les pirates de tout horizon… »
-
MELANI – E-Banking: des programmes malveillants ciblant les téléphones portables sont en circulation
« La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sà»reté de l’information MELANI met en garde contre une nouvelle vague d'attaques visant les sessions d'E-Banking avec signature des transactions par SMS. »
-
Brevets : le français Gemalto attaque Google et Samsung
« Numéro un mondial de la carte à puce, dont les résultats sont au sommet, Gemalto affirme que ses technologies de paiement sans contact ont été utilisées sans son accord dans des smartphones Android. »
-
Australian Central Bank Hit by Cyberattack
« SYDNEY — The Australian central bank confirmed Monday that it had been hit by cyberattacks, but it said no data had been lost or systems compromised. »
-
Les malwares sous Android : un problème bien réel
« Les spécialistes de la sécurité alertent sur les risques biens réels des malwares sous Android. Ils battent en brèche certaines idées qui confinent les menaces à la Chine et la Russie et parlent de la diversité des attaques. »
-
L’administration Obama déclare la guerre aux cyberattaques
« Dans des termes rappelant ceux de la guerre contre le terrorisme, les cyberattaques ont été épinglées cette semaine au nombre des menaces prioritaires pour la sécurité nationale des Etats-Unis d’Amérique, aux côtés de la Corée du Nord, de l’Iran et d’Al-Qaida. Avec, en filigrane, un ennemi tout désigné : la Chine. »
-
PayPal privates exposed after breach on SECURITY shop
« Antivirus firm Avast has said that it was not responsible for a breach on a website of a German reseller selling its security products that resulted in the apparent leak of the payment details of thousands of consumers over the weekend. »
-
Un journaliste Web de Reuters poursuivi pour avoir aidé Anonymous
« Soupçonné d'avoir aidé des Anonymous à attaquer le site de presse du Los Angeles Times en leur donnant un mot de passe d'un serveur, Matthew Keys, un journaliste de Reuters, risque jusqu'à 10 ans de prison. »
-
Outlook.com : un problème de firmware provoque une panne de 16 heures
« Au total, ce sont pas moins de 16 heures de perturbation qui ont été comptabilisées. En cause, une mise à jour de firmware dans un centre de données qui a viré au cauchemar. »
-
Un employeur a le droit de vérifier le contenu d'un matériel apporté par un salarié
« La Cour de cassation vient de rendre un arrêt très attendu, notamment par les entreprises qui travaillent en BYOD (Bring Your Own Device ou Apportez votre propre matériel). Un employeur a ainsi le droit d‘accéder aux contenus des équipements personnels d'un salarié dès lors qu'il les utilise dans le cadre de son travail. »
-
Après les imprimantes et les photomatons, voici le scanner 3D
« MakerBot, l'un des pionniers de l'impression 3D grand public, a dévoilé un prototype permettant de reproduire des objets. »
-
Credit Reports Sold for Cheap in the Underweb
« The acknowledgement by Experian, Equifax and Trans Union comes hours after hackers posted online Social Security numbers and other sensitive data on FBI Director Robert Muller, First Lady Michelle Obama, Paris Hilton and others. »