
Veille Web & Mobile (weekly)
-
Banque: les Français boudent leur agence au profit de leur smartphone
« D’après une étude TNS Sofrès pour ING Direct, il semblerait que les Français soient de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour consulter leurs comptes en banque. Ce qui leur simplifie la vie. »
-
Payer avec son mobile, c’est pour demain
« Le paiement sans contact débarquera cette année en France. Plusieurs technologies sont dans les starting blocks. D’ici cinq ans, plus de 20 milliards de paiements devraient être effectués via mobile. «
-
57 % des mobinautes français ont fait des achats avec leur smartphone
« Le commerce via les téléphones mobiles s’implante dans la vie des Français. Même s’ils sont un peu en retard sur le reste du monde indique une étude du cabinet InMobi. »
-
Les mobinautes sont accros à la banque en ligne, selon TNS Sofres
« Consulter son compte sur Internet : c’est une pratique courante pour plus de 80% des Français équipés de smartphones et/ou tablettes selon une enquête de TNS Sofres »
-
Visa et Samsung s’allient pour faire éclore le paiement mobile sans contact
« Visa, numéro 1 des solutions de paiement, et Samsung, numéro 1 de la téléphonie mobile, ont décidé de s’entendre pour accélérer le déploiement du paiement mobile sans-contact. »
-
Les grands réseaux de paiement bancaires se lancent dans le mobile | Mobilité
« Les réseaux de paiement bancaires ont compris l’importance du paiement mobile, tel Mastercard qui a lancé lundi sa solution au congrès de la téléphonie mobile à Barcelone tandis que Paypal en profite pour s’installer dans le monde «physique », via les portables. »
-
BNP Paribas Fortis innove en matière de paiements électroniques
« La banque BNP Paribas Fortis a annoncé lundi trois « innovations », destinées aux particuliers et aux commerçants, en matière de paiements électroniques et ce, alors que la Belgique est quelque peu à la traîne dans ce domaine par rapport à d’autres pays européens. »
-
Les mobinautes se fichent de la sécurité
« Il y a pire que des applications vérolées sur les smartphones: deux tiers des utilisateurs ne daignent même pas à y placer un code de sécurité, selon les estimations de l’éditeur Symantec. »
-
Visa veut accélérer les paiements NFC sur mobile
« Alors que le parc de terminaux de paiement NFC s'étoffe en France, les banques devraient lancer leurs premières offres de paiement mobile en juin prochain. »
-
MWC 2013 : MasterCard annonce son portefeuille électronique Masterpass
« Pour les organismes financiers, le Mobiel World Congress est l'occasion de dévoiler les points de convergence entre leurs services et les appareils mobiles. «
-
La certification Firefox OS imposera ses conditions
« La certification Firefox OS est celle qui permettra à un constructeur d'obtenir le logo officiel. Le processus est important car il garantit pour le smartphone d'être vendu comme tel, et pour Mozilla que les configurations et services seront homogènes »
-
Les smartphones de Motorola ne sont pas assez innovants… selon Google
« Patrick Pichette, le directeur financier et vice-président senior de Google, qui a tenu des propos assez honnêtes concernant les smartphones de Motorola qu’il juge « ne pas être dans les standards de Google, pas assez innovants ». »
-
La montre d'appel d'urgence suisse distinguée au Mobile World Congress
« Face à plus de 200 sociétés innovantes, l'entreprise suisse Limmex, qui a développé avec le Centre suisse d'électronique et de microtechnique une montre d'appel d'urgence, a reçu le premier prix du «M2M Challenge » au Mobile World Congress. »
-
UK Leads Online Engagement across Europe
« A comparison of online engagement across Europe shows that internet users in the UK spent the most amount of time online in December 2012. During the month, UK consumers spent more than 37 hours online on their PC, representing the highest of all 18 European markets analysed. «
-
Un des fondateurs de PayPal lance un service de paiement mobile
« Le cofondateur de PayPal, Max Levchin, a lancé mardi un service concurrent appelé Affirm, qui vient s’ajouter à la longue liste des acteurs d’un marché du paiement mobile en plein essor. »