La banque de Playmobil provoque la polémique en Grande-Bretagne

In Carnet de veille
Déroulez ici

Playmobil est au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne. L’objet du reproche ? Sa nouvelle boite intitulée  banque avec distributeurs de billets …  qui inclut un bandit armé pour jouer à  l’attaque de banque. Finie donc l’époque où les enfants pouvaient jouer candidement aux policier et voleurs ?


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Boite Lego Banque avec distributeur de billetsDeux personnages sont inclus dans le kit: un banquier et un braqueur cagoulé. Elle contient également des lingots d’or, un sac pour que le cambrioleur puisse y mettre l’argent dérobé, une arme de feu ainsi qu’une barre de fer pour casser le bancomat.

via  Playmobil : une boîte de jeu représentant un braquage de banque crée la polémique en Grande-Bretagne

Voici également le lien vers l’article initial du Daily Mirror :  Playmobil set re-enacting a bank robbery is put on sale at Toys R Us | Mail Online

Pas sà»r que Playmobil et autres jouets d’enfants comme Lego par exemple soient de réels vecteurs de violence à  proscrire. A vous de vous faire une opinion avec ce film d’animation qui raconte le braquage de la banque Lego  😉

0 Comments

  1. En même temps s’il ne vendait que la banque sans le voleur, à§a n’aurait pas grand intérêt pour les enfants…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter