-
Banque: le G20 appelle à adopter Bà¢le III aussi vite que possible
« Le G20 a appelé samedi à Moscou tous les pays à adopter aussi promptement que possible le nouveau cadre réglementaire du secteur bancaire, dit de Bà¢le III. »
-
Un nouveau président pour la banque du Vatican
« L’Allemand Ernst von Freyberg, un avocat membre de l’Ordre de Malte, a été nommé vendredi à la tête de l’IOR, la banque du Vatican, a annoncé le porte-parole du Saint-Siège. »
-
Le patron de RBS va recevoir £780.000 de bonus différé -presse | Reuters
« Royal Bank of Scotland va verser à son directeur général Stephen Hester un bonus de 780.000 livres (925.000 euros), différé depuis trois ans »
-
Le cri d’alarme des grands réseaux bancaires
« Dans une lettre adressée au premier ministre, les six grands réseaux bancaires soulignent que le plafonnement de certaines commissions prévu dans la loi bancaire en cours d’examen hypothèque l’emploi bancaire. »
-
BNP Paribas dégage 6,55 milliards d’euros de bénéfices en 2012
« Après les résultats de la Société Générale mercredi, la BNP Paribas annonce ce jeudi matin dans un communiqué qu’elle a réalisé un bénéfice net de 6,55 milliards d’euros en 2012. »
-
La Société Générale vent debout contre les derniers ajouts à la réforme bancaire
« Les dirigeants de la banque contestent fermement le plafonnement des frais bancaires et la transparence dans les paradis fiscaux voulus par les députés de la majorité »
-
Le Conseil fédéral met en vigueur au 1er mars la loi révisée sur les placements collectifs
« Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a mis en vigueur au 1er mars 2013 la loi et l'ordonnance révisées sur les placements collectifs de capitaux. »
-
La banque britannique barclays supprime 3.700 postes
« Le Financial Times avait tablé sur 2.000 postes. Ce sera finalement 3.700. Baclays a annoncé ce mardi un plan de restructuration prévoyant la suppression de 1.900 emplois dans la branche « détail » et 1.800 dans la banque d’investissement. »
-
La Suisse et les Etats-Unis signent l’accord FATCA
« La Suisse et les Etats-Unis ont signé aujourd’hui l’accord FATCA. Ce dernier permettra aux établissements financiers suisses de faciliter la mise en Å“uvre de la loi fiscale américaine. »
-
La Commission européenne expose sa taxe sur les transaction financières
« La Commission européenne a présenté jeudi son projet de mise en oeuvre d’une taxe sur les transactions financières dans onze pays membres de l’UE. Elle pourrait rapporter jusqu’à 35 milliards d’euros par an. »
-
ING Belgique prévoit 1.000 emplois en moins d’ici 2015
« ING Belgique prévoit de diminuer ses effectifs de 1.000 unités d’ici 2015, via des départs naturels, indique le groupe bancaire mercredi dans un communiqué. «
-
La Banque d’Italie veut des pouvoirs accrus après Monte Paschi
« »Le superviseur devrait avoir le pouvoir d’intervenir quand, sur la base de preuves solides, il juge nécessaire de s’opposer à la nomination de dirigeants ou de les congédier », a dit Ignazio Visco, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) »
-
Arrestation de l’ex-directeur financier de Monte Paschi
« La police italienne a arrêté jeudi Gianluca Baldassarri, ancien directeur financier de Banca Monte dei Paschi di Siena, dans le cadre de l’enquête pour corruption et escroquerie qui vise la troisième banque du pays, a annoncé le parquet. »
-
Le secret bancaire belge a vécu mais le fisc est soumis à la loi
« Le fisc pourra désormais mettre son nez dans nos comptes en cas de suspicion de fraude fiscale. La Cour constitutionnelle a en effet rejeté les demandes en annulation d'une loi de 2011. Une loi décriée par certains qui la considèrent comme trop intrusive dans la vie privée. «
-
Jérôme Kerviel saisit le conseil des prud’hommes
« L’ex-trader Jérôme Kerviel, condamné en appel à 3 ans de prison ferme et 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts, a annoncé mardi sur RTL qu’il avait saisi les prud’hommes pour demander une expertise sur les pertes qui lui sont imputées par la Société générale. «
-
Mauvaises surprises pour les banquiers
« A l'origine peu contraignant, le projet de loi bancaire est devenu en peu de temps difficile à accepter pour la profession. Récit des dernières manÅ“uvres qui ont précédé l'examen du texte à l'Assemblée. »