PWC Banking survey : Driving customer value through digital

Une nouvelle étude préparée par le cabinet d’audit PWC pointe du doigt la maturité encore trop faible des services bancaires en ligne.

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Face à  la pression, l’innovation et les nouveaux comportements mobiles en particulier des utilisateurs de services bancaires  sont souvent présentés comme les remèdes miracles. Il est néanmoins à  relever que la stratégie ne peut se concentrer sur quelques idées ou opportunités sans adopter une approche multi-canale cohérente et répondant aux vrais besoins des clients.

L'étude PwC intitulée « The new digital tipping point » réalisée dans 9 pays* sur la banque digitale présente les besoins des clients et leur appétence au digital.

* : France, UK, Emirats Arabes Unis.Pologne, Mexique, Inde, Hong Kong, Chine, Canada.

PWC report - the new digital tipping pointCette étude montre que 65% des clients français seraient prêts à  payer jusqu'à  5 euros par mois en échange de services bancaires numériques ayant une réelle valeur ajoutée tels que des alertes via les réseaux sociaux (75%) et la gestion de leurs cartes de fidélité (60%).

Pour PwC, les banques déçoivent leurs clients en termes de services ou outils numériques.

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Veilleur et spécialiste en cybersécurité