
Veille Web & Mobile (weekly)
-
Mobile banking users to hit one billion in 2017
« The number of mobile banking users will grow to over one billion by the end of 2017, compared to a predicted 590 million this year according to research firm, Juniper Research. »
-
La banque de Rentabiliweb profitable dès 2013
« B2Bill «atteindra son point d'équilibre avant la fin 2013, quand entre 750 millions et 1 milliard d'euros de volumes de transactions passeront par notre plate-forme de paiement. » «
-
Buyster et Paybox deviennent partenaires pour enrichir la gamme de services de Paybox
« Buyster et Paybox deviennent partenaires pour enrichir la gamme de services de Paybox et permettre aux e-commerçants d'activer facilement le service de paiement Buyster. »
-
Microsoft tue MSN Messenger le 15 mars
« Voilà une annonce qui devrait alimenter dans les prochaines semaines la nostalgie rétro-geek : le 15 mars, MSN Messenger fermera ses portes. »
-
Les smartphones sont de moins en moins utilisés pour téléphoner
« De plus en plus perfectionnés, les smartphones servent de moins en moins à téléphoner. Les mobinautes les sollicitent pour surfer sur le Web, utiliser des applis mobiles ou regarder des vidéos. »
-
L'Afnic est contre le filtrage DNS, jugé peu efficace
» Ce type de filtrage est assez répandu, par exemple pour le contrôle parental, l'accès web dans les entreprises ou la surveillance étatique (en Chine par exemple). »
-
Facebook testing $100 fee to mail Mark Zuckerberg
« Got something you’d like to say to Mark Zuckerberg? The Facebook CEO still maintains a profile on the social networking site he founded, but beginning on Friday, sending him a personal message could cost you. »
-
Les mobiles, nouvelles bases pour les attaques par déni de service?
« Après les PC zombies, les pirates s’intéressent aux smartphones et tablettes pour lancer des des attaques par déni de service distribué (DDoS) contre les sites web des entreprises. »
-
Mobile accounted for 18% of US search spend in Q4 2012
« Year-on-year figures show that paid search spend on tablets has increased by 163% compared to 87% on smartphones, while clicks have increased by 135% and 29% respectively. »