Collecter de l'argent sans les banques grà¢ce à  Bankeez

In Carnet de veille
Déroulez ici

Vous préparez un cadeau commun et vous êtes en charge de collecter l’argent des différents invités à  l’anniversaire ? Plusieurs solutions s’offrent donc à  vous. Vous pouvez rencontrer chaque convive et récupérer en direct l’argent en cash, ce qui n’est pas toujours évident compte tenu des habituelles problématiques de proximité et de disponibilité. Vous pouvez alors utiliser votre banque et communiquer vos coordonnées bancaires afin que chacun puisse effectuer un transfert directement sur votre compte. Internet offre également des nouvelles solutions dédiées comme par exemple la solution de collecte Bankeez.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Le principe de fonctionnement se décrit de la manière suivante :

Lors de la première étape, le site propose de  créer une collecte pour une l’occasion comme par exemple : cadeau commun, soirée, vacances entre amis, collecte de dons pour une association…. La deuxième étape consiste bien entendu à  informer les cotisants de la campagne de collecte, ce qui est réaliser simplement en communiquant le lien (URL). Le paiement peut ensuite être réalisé en direct via une carte bancaire. C’est à  cette étape qu’une taxe est prélevées par Bankeez (aujourd’hui fixée à  3%). Il est ensuite possible au créateur de la campagne de récupérer le montant via un simple  virement sur  son compte bancaire.

Comme mentionné sur son site,  Bankeez est né de la volonté de simplifier et de faciliter les échanges d'argent informels, entre proches et au sein de groupes plus structurés, de type clubs ou associations. Il est relever qu’il est nécessaire de renseigner différentes informations précises avant de pouvoir démarrer sa première campagne pour des raisons essentielles de sécurité et d’éviter que ce site deviennent bien malgré lui une plate-forme de blanchiment.

Et si vous être constamment en transit, sachez qu’il existe une version mobile gratuite  sur l'App Store et sur Google Play qui permet  de créer une collecte, d’inviter les participants, y compris les contacts de son répertoire mobile, qui peuvent payer en un simple clic, de suivre l'évolution de la collecte et, bien sà»r, de récupérer l'argent à  la fin de collecte sur son compte bancaire

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution, le site Bankeez – La solution pour toutes vos collectes d’argent

et encore une vidéo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter