Le paiement des factures est souvent une tà¢ches fastidieuse et rébarbative en raison de ces ressaisies de longues chaînes de numéros dans votre session e-banking. Certes il existe des aides, comme les stylos-scanners par exemple, mais à l’heure des smartphones, il est clair que la solution logique attendue est une application mobile comme par exemple la solution SmartID Pay développée par l’institut Icare basé à Sierre en Suisse.
Voici le principe qui va permettre de s’interconnecter vers tous les systèmes de paiement:
Pour lire un bulletin de versement, lancez le scanner en cliquant sur le bouton « Caméra » puis ciblez le rectangle blanc en bas à droite du bulletin de versement. C’est aussi simple que la vidéo le montre ci-dessous :
Cette application supporte tous les types de bulletins de versement libellés en francs suisses (CHF). Vous pouvez donc scanner indifféremment des bulletins de versement rouges (BV) et les bulletins de versement oranges avec numéro de référence (BVR). Après lecture des informations, il existe 3 options d’export qui s’adapteront à la solution de paiement de votre banque :
- Envoi simple par e-mail
- Fichier OPAE
- Fichier DTA
A noter que si vous êtes un institut financier et que vous souhaitez intégrer un tel scanner directement dans votre propre application mobile, sachez que la technologie de reconnaissance optique de caractère (OCR) de SmartID Pay est disponible sous forme de SDK. Pour plus d’informations, il vous suffit de contacter l’Institut Icare à info@icare.ch