-
Le secteur financier, meilleur exemple de « désintelligence économique »
« Pourquoi alors la finance n'utilise pas davantage l'intelligence économique ? Par ce que dans un monde en vase clos, il n'y en a pas besoin, puisqu'on ne s'intéresse pas à ce qui se passe à l'extérieur et que l'on connaît extrêmement bien ses concurrents. »
-
Visa lance une carte de crédit en or massif pour clients ultra riches
« Pour satisfaire une foule de nouveaux riches, Visa vient de mettre en circulation une carte de crédit en or massif destinée à ses clients du Kazakhstan en s’associant à une banque russe, Sberbank. »
-
PayPal puts £3.5 million price tag on Anonymous attacks
« PayPal says attacks on its Web site by the Anonymous group of Internet hacktivists cost it £3.5 million as it scrambled to bring in extra staff and new hardware to keep its operation running. »
-
« Gemalto fournit à Standard Bank, l'une des plus importantes institutions financières en Afrique du Sud, une carte de paiement sans contact EMV multifonctions permettant aux utilisateurs d'acheter des titres de transport et d'autres biens et services avec un portefeuille numérique unique. »
-
La très prolifique descendance de ZeuS
« Les chercheurs en sécurité qui observent le malware en laboratoire ont en effet noté l'apparition de fonctionnalités inédites depuis environs six mois, qui confirment que ZeuS reste à la pointe de l'innovation technique. »
-
Les armes des cyberattaques pullulent sur internet
« Il n'a jamais été aussi simple d'attaquer des sites web. Low Orbit Ion Cannon (dit Loic), SlowHTTP, RailGun et autres sont tous des outils librement téléchargeables pour – officiellement – tester la robustesse d'un site d'e-commerce face à une attaque de type déni de service. «
-
Imprimantes: une étude révèlent les gaspillages dans les entreprises
« Le bureau sans papier n'est pas pour demain. Car l'impression reste un besoin évident. Mais, selon une étude sur les imprimantes, les managers IT avouent qu'ils sont peu armés pour faire la chasse au gaspi «
-
HP impute ses difficultés au rachat d’Autonomy
« A l'issue du 4e trimestre de son exercice fiscal 2012, HP déplore des pertes records et les impute essentiellement au rachat d'Autonomy, entaché de fraude, selon Meg Whitman. »
-
McAfee : de la propagation de malwares à la cyberguerre
« Les éditeurs de solutions de sécurité IT comme McAfee ont trouvé de nouveaux terrains d'exploration avec l'essor des médias sociaux, du cloud, de la dimension big data et des applications mobiles. »
-
Microsoft travaille sur des lunettes à réalité augmentée
« Microsoft a déposé un brevet descriptif d'une technologie de réalité augmentée applicable à une paire de lunettes, pour incruster, dans le champ de vision, des informations contextuelles. »
-
E-banking: Raiffeisen introduit l’identifiant PhotoTAN
« Raiffeisen Suisse a annoncé ce matin l'introduction de la technologie PhotoTAN pour l'identification à son système d'e-banking Raiffeisendirect. «
-
Kudelski ouvre une division dédiée à la cyber-securité
« Le groupe Kudelski annonce le lancement d’une nouvelle division pour les solutions de cyber-sécurité, sous le nom de Kudelski Security. La compagnie a l’intention de se concentrer initialement sur l’Europe. »
-
Finnova et Avaloq se partagent 53% du marché des solutions bancaires en Suisse
« Selon le rapport «Handout Swiss Banking 2012 », Finnova est le leader sur le marché des solutions bancaires en Suisse avec 36% de parts de marché. »
-
Phishing : comment se faire indemniser par sa banque
« Votre banque doit vous rembourser immédiatement les sommes ainsi prélevées. Mais elle va vous mettre des bà¢tons dans les roues. »
-
« La semaine dernière, le parquet fédéral annonçait que sà»rement 130 Belges avaient déjà la victime de ces pratiques frauduleuses. Rien qu'en Flandre Occidentale, un demi-million d'euros aurait déjà été escroqué, mais le montant total de la fraude n'est pas encore connu. «
-
Dirigeants d’entreprise : gare aux atteintes à la réputation !
« Rumeur, attaque informationnelle, influence, déstabilisation… Les moyens d’atteinte à l’image du dirigeant, et par ricochet de l’entreprise qu’il incarne, sont variés et se répandent aujourd’hui comme une traînée de poudre par le biais des réseaux sociaux, … »
-
Les réseaux sociaux comme chemin d'attaque pour l'espionnage de l'Elysée ?
« Notre avatar a invité près d'un millier de professionnels de la sécurité à s'inscrire parmi ses « relations » et s'est vu accorder la confiance immédiate de la moitié de ses correspondants »
-
Identity Theft: Keeping Safe in an Online World Infographic
« Identity theft is one of the most popular cyber crimes in the world with 11 million cases of identity theft in 2011 among Americans alone »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
