-
L’ex-trader d’UBS Kweku Adoboli condamné à sept ans de prison pour fraude
« Kweku Adoboli, un ancien trader d’UBS accusé de malversations ayant coà»té 2,3 milliards de dollars à la banque suisse, a été reconnu coupable de fraude et condamné à 7 ans de prison par un tribunal londonien mardi 20 novembre. »
-
Fraude : UBS pourrait payer une amende
« La banque suisse UBS pourrait payer une des plus lourde amende jamais imposée par les autorités de régulations britaniques dans le cadre de l’affaire Adoboli »
-
Madrid échoue à attirer des capitaux étrangers dans sa «bad bank »
« Les actionnaires privés de la «bad bank » espagnole seront les banques et les assureurs domestiques. Les investisseurs étrangers sont plus intéressés par l’achat d’actifs que par l’entrée au capital. »
-
605 millions d’euros : c’est le montant des dépenses publicitaires des banques depuis janvier
« Les investissements publicitaires des banques de détail françaises ont chuté de 17,2% au troisième trimestre, alors qu’elles ont plus que jamais besoin de redorer leur image. »
-
« Shadow banking » : le système bancaire parallèle qui valait 67.000 milliards de dollars
« Dans son dernier rapport sur le « shadow banking », qui assure un quart de l’inter-médiation financière, le Conseil de stabilité financière appelle à un renforcement de la réglementation »
-
Accord fiscal: le DFF prend acte de la décision du Bundesrat d’Allemagne
» Le Département fédéral des finances (DFF) a pris acte de la décision prise aujourd’hui par le Bundesrat (Chambre des Là¤nder) d’Allemagne concernant l’accord bilatéral sur l’imposition à la source. Après avoir été approuvé par le Bundestag, l’accord n’a pas obtenu le nombre de voix nécessaires au Bundesrat. »
-
435 millions de dollars: c’est la somme que Lehman Brothers devrait recouvrer auprès de Citigroup
« Un accord amiable a été conclu entre Lehman Brothers et Citigroup. Les deux banques étaient en conflit au sujet d’un milliard de dollars. »
-
Le Conseil fédéral adopte l'ordonnance révisée sur les émoluments de la FINMA
« Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui la révision de l’ordonnance réglant la perception d'émoluments et de taxes par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Oém-FINMA). «
-
Un délit d’initiés de 276 millions de dollars
« L’hedge fund SAC Capital Advisors appartenant au milliardaire Steve Cohen est au coeur du plus gros délit d’initié de l’histoire. »
-
Soupçons de fraude fiscale: un ex-dirigeant d’UBS France mis en examen
« Un ex-directeur général de la filiale française d’UBS, Patrick de Fayet, a été mis en examen récemment pour complicité de démarchage illicite dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de blanchiment de fraude fiscale de la banque, a appris lundi l’AFP de source judiciaire. »
-
Les cadres bancaires désenchantés
« Une image dégradée, des rémunérations jugées trop faibles, une perception négative de leur évolution de carrière, une incertitude générale… Les cadres du secteur bancaire entrent dans une période de doutes vis-à -vis de leur propre domaine d’activité. »
-
Evasion fiscale: Credit Suisse ne veut plus d’argent non déclaré
« Il est un point sur lequel les deux grandes banques suisses sont d’accord. Comme UBS, Credit Suisse ne veut plus traiter avec des clients dont les fonds ne sont pas déclarés au fisc. »
-
Credit Suisse sépare ses activités de banque d’investissement à l’international
« Afin de se conformer au nouvel environnement de régulation bancaire issu de la crise, Credit Suisse a annoncé la séparation de ses activités de banque d’investissement à l’international, activités qui étaient jusqu’à présent rattachées à la banque privée et la gestion de fortune. »
-
Etats-Unis: Bernanke appelle les élus à relever le plafond de la dette publique
« Le président de la banque centrale américaine (Fed), Ben Bernanke, a exhorté mardi les élus des Etats-Unis à éviter le « mur budgétaire » et à relever sans attendre le plafond de la dette publique du pays. »
-
SG CIB externalise son back-office auprès d'Accenture
« Dans le cadre d'un projet d'externalisation partielle de ses fonctions de back-office, la banque d'investissement de la Société Générale, SG CIB, aurait prévu de transférer 400 postes auprès d'Accenture. «
-
Les succursales des banques vont-elles disparaître?
« Qui a encore besoin de succursales des banques? Effectivement, un grand nombre de clients n'en voit plus la nécessité. Au lieu de se rendre en personne à la banque la plus proche, la majorité peut imaginer des alternatives. »
-
L’avenir du Crédit immobilier de France se joue à l’à‰lysée
« Le Crédit immobilier de France (CIF) va-t-il disparaître ? Paradoxalement, la garantie apportée en urgence par l’à‰tat début septembre devait signer la liquidation de cet établissement spécialisé dans le prêt à l’accession sociale à la propriété. »
-
MoneyGram Fined $100 Million for Wire Fraud
« A week ago Friday, the U.S. Justice Department announced that MoneyGram International had agreed to pay a $100 million fine and admit to criminally aiding and abetting wire fraud and failing to maintain an effective anti-money laundering program. »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
