La protection des informations dans les entreprises est aujourd’hui une priorité et nous en sommes tous conscients. Pour ce faire, la principale méthode de contrôle d’accès utilisée aujourd’hui s’appuie, comme chacun le sait, sur la combinaison d’un nom d’utilisateur (login) et d’un mot de passe secret. La notion de secret est donc essentielle et tous doivent en être absolument conscients pour réduire au maximum le risque de divulgation accidentelle ou involontaire.
Voici un malheureux exemple apporté par le Prince William qui peut certainement être retranscrit dans le monde des entreprises et des banques. Bref, voici une occasion de rappeler et sensibiliser chaque employé sur leur rôle essentiel pour la protection des données et également de prévoir l’ajout d’une référence spécifique à la prise de photos dans votre politique de sécurité si ce n’est pas encore fait.
A series of photos supposed to provide an insight into Prince William’s time in the RAF revealed something a little more, when several images were shown to contain sensitive information, including login details to a military website.
via PR photos of Prince William reveal RAF usernames and passwords | Digital Trends.