-
Les banquiers suisses lancent l’idée d’un G8 de la finance mondiale
« Les banquiers suisses ont lancé l’idée d’un G8 des places financières, pour faire contrepoids aux puissances qui les attaquent. L’initiative s’est concrétisée ce vendredi à Zurich. Hong Kong et le Luxembourg ont déjà répondu favorablement. »
-
Pierre Moscovici lève le voile sur la réforme bancaire
» Le texte « prévoira la constitution au sein des groupes bancaires d’une filiale dédiée aux activités de marché qui ne sont pas nécessaires au financement de l’économie », a-t-il expliqué. »
-
Subprimes : les dirigeants de JPMorgan ne devraient pas être inculpés
« Selon le Wall Street Journal, la banque, poursuivie dans le dossier Bear Stearns, en sera quitte pour une amende «significativement inférieure » à 550 millions de dollars. »
-
Conflit fiscal: L'Allemagne fait parler les données volées à UBS
« Le CD contenant des données de clients d’UBS acquis l’été dernier par le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie semble livrer ses secrets. Les têtes tombent après la découverte de fondations destinées à contourner le fisc. »
-
Conseil national: Enquête sur la transmission des données des employés de banque
« La commission de gestion du Conseil national ouvre finalement une enquête sur la transmission des données des employés de banques suisses aux autorités américaines. »
-
Banques : Julius Baer renforce ses activités en Italie
« Julius Baer renforce sa position en Italie. La banque privée zurichoise souhaite devenir avec Kairos un gestionnaire de fortune majeur dans la Péninsule. Elle s’empare ainsi d’une participation de près de 20% dans l’institut milanais. »
-
Soupçons de manipulation du marché du gaz à la City
« Nouveaux soupçons de fraude massive à la City. Après le scandale de la manipulation du taux interbancaire du Libor, le gendarme londonien des marchés enquête désormais sur une possible fraude sur le prix du gaz. «
-
Bà¢le III : pas d’application aux Etats-Unis dès début 2013
« Vendredi, les à‰tats-Unis ont annoncé que les accords de Bà¢le III ne seront pas appliqués dès janvier 2013, comme il était initialement prévu. «
-
SEC Charges J.P. Morgan and Credit Suisse With Misleading Investors in RMBS Offerings
» the Securities and Exchange Commission today charged J.P. Morgan Securities LLC and Credit Suisse Securities (USA) with misleading investors in offerings of residential mortgage-backed securities (RMBS). »
-
Conjoncture : La Corée du Nord découvre la carte bancaire
« La Corée du Nord vient tout juste de se doter du système de paiement par carte électronique. Une nouveauté qui pourrait confirmer la volonté d’ouverture économique affichée par Kim Jong-un »
-
Comment les banques charment les jeunes en musique
« Plusieurs banques comme Société Générale, Caisse d’Epargne ou Crédit Mutuel ont développé des offres « musique » dédiées aux jeunes. Une manière de s’attirer une clientèle très disputée et stratégique, de faire le « buzz » sur les réseaux sociaux, et de soutenir un secteur sinistré. »
-
Singapour. Un cadre français de la banque Barclays licencié pour avoir insulté des ouvriers
« Il semble ne pas avoir supporté le bruit. Excédé par des travaux devant chez lui un samedi matin, un cadre français de la banque britannique Barclays basé à Singapour, en Asie, s’est énervé et a proféré des insultes en anglais à l’encontre des ouvriers du chantier. »
-
Une carte Visa pour les enfants de 8 ans ?
« La course aux nouveaux clients ne s’arrête pourtant pas là , puisqu’une jeune pousse britannique, PktMny, propose désormais aux parents d’allouer l’argent de poche de leur progéniture sur une carte Visa, dès l’à¢ge de 8 ans ! »
-
Procès de l’ex-trader d’UBS : l’heure des délibérations a sonné pour le jury
« Le trader, qui a fait perdre 2,3 milliards à UBS, risque plus de dix ans de prison. Les jurés sont invités à ne pas se laisser influencer par « ce qu’ils pensent des banques ». »
-
Affaire Madoff: une banque paie 210 millions de dollars d’amende
« Une filiale de gestion d’actifs de la banque Bank of New York Mellon a payé 210 millions de dollars (199 millions de francs) d’amende pour mettre fin à des poursuites de l’Etat de New York en relation avec la fraude pyramidale réalisée pendant des années par l’escroc Bernard Madoff. »
-
Réforme bancaire: Séparation d’activités et trading haute fréquence interdit
« La réforme bancaire imposera à chaque banque la création d’une filiale dédiée aux activités de marché qui ne sont pas directement dédiées au financement de l’économie et leur interdira notamment le trading à haute fréquence (HFT), a indiqué jeudi le ministre de l’Economie. »