Gestion de crise : Suivre l'évacuation de New-York grà¢ce à  Foursquare

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Dans le cas d’une gestion de crise, les réseaux sociaux ont démontré à  de nombreuses reprises qu’ils avaient une place à  part entière dans la stratégie de communication et d’information. Dans  de tels contextes, Twitter et Facebook se sont révélés des plate-formes de communication directe absolument nécessaires pour faire face une clientèle qui vit dans l’immédiat.

A l’occasion du passage de l’ouragan Sandy sur New-York la semaine passée, un autre réseau social, Foursquare, a apporté un nouveau type d’information à  large échelle. Pour rappel, Foursquare est une application sociale développée pour les mobiles et utilisant les informations de géolocalisation pour interagir avec d’autres amis et commerces.

Voici donc ci-dessous un article qui présente visuellement le déplacement de population dans le cas de l’évacuation de Manhattan. Une expérience qui pourra peut-être ultérieurement être utilisées sur une échelle macro au niveau d’une entreprise? Qui sait, à  suivre donc.

Foursquare  tweeted  a graphic this afternoon that depicts just how completely Lower Manhattan was shut down by Hurricane Sandy.

The graphic compares check-ins across Manhattan between Saturday and Wednesday. Saturday shows check-ins spreading the length of the island, while Wednesday shows virtually no activity in Lower Manhattan. The area had no power or cellular service on Wednesday and is only getting back (in some parts) today.

via  New Foursquare graphic tells the story of Sandy’s devastation of Lower Manhattan

 

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