jeudi , 1 octobre 2020
foursquare logo

Gestion de crise : Suivre l'évacuation de New-York grà¢ce à  Foursquare

foursquare logo

Dans le cas d’une gestion de crise, les réseaux sociaux ont démontré à  de nombreuses reprises qu’ils avaient une place à  part entière dans la stratégie de communication et d’information. Dans  de tels contextes, Twitter et Facebook se sont révélés des plate-formes de communication directe absolument nécessaires pour faire face une clientèle qui vit dans l’immédiat.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

A l’occasion du passage de l’ouragan Sandy sur New-York la semaine passée, un autre réseau social, Foursquare, a apporté un nouveau type d’information à  large échelle. Pour rappel, Foursquare est une application sociale développée pour les mobiles et utilisant les informations de géolocalisation pour interagir avec d’autres amis et commerces.

Voici donc ci-dessous un article qui présente visuellement le déplacement de population dans le cas de l’évacuation de Manhattan. Une expérience qui pourra peut-être ultérieurement être utilisées sur une échelle macro au niveau d’une entreprise? Qui sait, à  suivre donc.

Foursquare  tweeted  a graphic this afternoon that depicts just how completely Lower Manhattan was shut down by Hurricane Sandy.

The graphic compares check-ins across Manhattan between Saturday and Wednesday. Saturday shows check-ins spreading the length of the island, while Wednesday shows virtually no activity in Lower Manhattan. The area had no power or cellular service on Wednesday and is only getting back (in some parts) today.

via  New Foursquare graphic tells the story of Sandy’s devastation of Lower Manhattan

 

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter