-
Pour pirater la Banque de France, tapez 1,2,3,4,5,6
Un bon code de sécurité informatique vaut mieux qu’un mauvais procès. La Banque de France aurait pu s’économiser quelques railleries en évitant de traîner devant les tribunaux un internaute breton qui avait bloqué bien malgré lui son serveur informatique.
-
Une banque teste une clé USB biométrique pour signer sur Internet à l’abri des pirates
« Cette clé biométrique, que teste la banque Natixis, remplace les mots de passe et identifiant pour se faire reconnaître sur le web. Elle permet une signature électronique hautement sécurisée. »
-
Ouverture du procès à Paris d’une vaste escroquerie bancaire sur internet
« PARIS – Le procès d’une quarantaine de prévenus poursuivis pour une vaste escroquerie consistant à récupérer sur internet les identifiants de connexion ou les coordonnées bancaires de clients de banques françaises s’est ouvert jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris. »
-
123456 – Trop facile, le « mot de passe » de la Banque de France
« L’homme, bénéficiant d’une petite allocation sociale pour survivre et passant la majeure partie de son temps sur des forums internet, y avait découvert des « numéros passerelles » permettant de contourner les numéros surtaxés. »
-
ENISA Smart Grid Security Recommendations
« This study makes 10 recommendations to the public and private sector involved in the definition and implementation of smart grids. «
-
Cybercriminals shift focus to bank employees
« That is according to the FBI, which issued a warning earlier this week that the latest trend by cybercriminals is to get employee login credentials, using spam and phishing emails, keystroke loggers, and Remote Access Trojans (RAT). »
-
Les banques américaines redoutent une vague de cyber attaques
« Après un ralentissement suspect du site de la banque Chase et des menaces de hackers islamistes publiées sur Pastebin, les banques américaines se préparent à une cyberattaque massive. »
-
L’analyse de Flame dévoile d’autres malwares
« En observant des serveurs de commande et de contrôle utilisés par le virus Flame, des chercheurs en sécurité ont trouvé la trace de trois autres programmes malveillants, dont un encore en circulation. »
-
Une faille zéro-day découverte au sein d’Internet Explorer
« HD Moore, auteur du logiciel de pénétration Metasploit, invite les utilisateurs à se séparer temporairement des navigateurs web IE7, IE8 et IE9. En effet, les pirates y exploitent une vulnérabilité zero-day. De son côté, Microsoft promet un patch. »
-
Infographie : la sécurité en ligne
« l'infographie nous rappelle les affaires de piratage les plus célèbres, notamment celles de Sony qui a touché plus de 24 millions de personnes. De même, elle nous apprend que 69% des personnes réutilisent le même mot de passe sur plusieurs sites. »
-
Un virus infecte 500 000 appareils Android
« De nombreux utilisateurs du plus grand opérateur téléphonique chinois sont victimes d’un Cheval de Troie qui a pour but de détourner leur argent. »
-
Twitter serait victime d'une faille
« Pour prouver une vulnérabilité de Twitter, un groupe de pirates turques et saoudiens auraient diffusés en ligne dimanche plus de 39’000 comptes d'utilisateurs du service de microblogging. «
-
Botnet : Microsoft veut écraser Nitol
« A travers « l'Operation b70″, l'équipe d'investigation numérique de Microsoft a coupé plusieurs centaines de souches malware pouvant avoir un impact de masse. »
-
Gartner estime le marché des services cloud à 109 milliards de dollars
« BPaaS, SaaS et IaaS sont, selon le Gartner, les principales tendances d'un marché des services de cloud public qui progressera de 19,6 % en 2012. »
-
Panne déclarée, puis résolue sur les BlackBerry en Europe
« Les usagers de ses BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ont connu une panne aujourd’hui, vendredi 21 septembre 2012, jour de la sortie de l’iPhone 5, le nouveau smartphone d’Apple promis à un succès certain. »
-
Affaire du Libor : RBS pourrait bientôt transiger
« Egalement mise en cause à la suite d’une panne informatique géante, qui a empêché 17 millions de clients d’accéder à leur compte fin juin, la banque fait en parallèle l’objet d’une autre enquête de la FSA. Le régulateur doit déterminer pourquoi la banque a mis tant de temps à intervenir pour résoudre la panne. «
-
Un gros bug au Crédit Coopératif
« Pendant deux heures, tous les clients de la banque qui essayaient de retirer de l’argent dans un distributeur de billets se faisaient avaler leur carte de crédit. Aucun paiement n’était accepté dans les magasins. »
-
Tendances à Finovate : sécurité, paiement, PFM
« Et, par rapport à l’édition de printemps, les préoccupations ont changé. Ainsi, parmi les 64 présentations, pas moins de 10 été consacrées à des solutions de sécurité ou de lutte contre la fraude. »
-
Réseaux sociaux et identité numérique : quels sont les risques ?
« S'afficher à outrance peut avoir ses dangers, comme le social engineering, le chantage ou encore des dommages sur l'e-réputation. L'étude montre que 50% des utilisateurs ne vérifient leur paramètres de confidentialité que tous les 2 à 3 mois »
-
Citibank introduces electronic ATM receipt
« As part of Citibank’s efforts to simplify the banking experience for customers, the bank announced today a new paperless solution: electronic ATM receipts delivered to a designated personal email account. »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
