
Veille Banque & Finance – 23/9/12
-
Bank of America supprimerait 16.000 postes d’ici à la fin de 2012
English: Bank of America Plaza Los Angeles Deutsch: Bank of America Plaza Los Angeles (Photo credit: Wikipedia)
« Bank of America entend accélérer le rythme de la restructuration déjà engagée pour devenir plus flexible et réactive. Pour ce faire, elle prévoit de supprimer 16.000 emplois d’ici la fin de l’année, selon un document interne cité jeudi par le quotidien financier « Wall Street Journal » (WSJ). »
-
La Chine veut s’offrir une banque européenne
« CCB, la deuxième banque chinoise, a mis de côté 12 milliards d’euros pour une importante acquisition en Europe. Une première, à deux jours du sommet UE-Chine. »
-
La microfinance veut retrouver tout son crédit
« Le think tank Convergences 2015 lance un « appel mondial pour une microfinance responsable », après les scandales des deux dernières années. »
-
Les bonus des traders baissent mais…restent très corrects
« Malgré une baisse de 11% au cours de l’exercice 2011/2012, le bonus moyen des financiers britanniques ressort encore en moyenne à 15.000 euros. »
-
Est-ce la fin du secret bancaire en Suisse ?
« dorénavant l’argent étranger non déclaré ne pourra plus être déposé au sein de ces instituts financiers. C’est ce qu’ont vérifié empiriquement deux journalistes du quotidien allemand Handelsblatt. »
-
Deutsche Bank: accord pour vendre sa banque privée BHF-Bank
« BERLIN – Deutsche Bank a annoncé jeudi être parvenue à un accord pour vendre sa filiale BHF-Bank, pour un montant de 384 millions d’euros, à Kleinwort Benson Group, filiale de la société de services financiers belge RHJ International. »
-
Les Européens en ordre dispersé vers la supervision bancaire
« Le projet de la Commission européenne sur la supervision bancaire a suscité de vifs débats samedi entre ministres européens des Finances à Chypre. Le volontarisme de la France ou de l’Espagne, qui souhaitent le voir aboutir dès janvier, s’est heurté à une Allemagne frileuse et une Suède frondeuse. »
-
Des banques américaines soupçonnées de blanchiment d’argent
« Plusieurs banques américaines, dont JPMorgan et Bank of America, sont visées par une enquête menée aux Etats-Unis sur des circuits de blanchiment d’argent. Ces circuits auraient pu financer le trafic de drogue ou des activités terroristes, affirme le « New York Times ». »
-
Le Figaro – Flash Eco : Italie : ventes à découvert autorisées
« Cette interdiction, mise en place pour la première fois le 23 juillet alors que l’aggravation de la crise de la dette en zone euro entraînait de lourdes pertes sur les marchés, notamment sur les valeurs financières, prenait fin vendredi. «
-
A l’avenir, le gouvernement se passera de la banque Lazard
« Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif a demandé à « faire cesser » toute collaboration de l’Etat avec la banque Lazard à l’avenir. Celle-ci a été mandatée par le gouvernement pour l’aider à constituer la Banque publique d’investissement (BPI). «
-
Les banques étrangères ont doublé leur résultat en Chine
« Cette croissance s'appuie à la fois sur une forte demande de crédit des multinationales qui se développent en Chine, et sur l'expansion de la clientèle d'entreprises publiques et privées. «
-
Fraude: L’ex-trader d’UBS avait été averti par deux fois
« L’ex-trader d’UBS Kweku Adoboli a perdu 123’000 livres suite à des paris personnels sur l’évolution d’instruments financiers. Par deux fois, UBS lui avait signifié qu’elle interdisait la pratique du «spread betting ». »
-
Comment retirer des millions de dollars en liquide au guichet d’une banque suisse
« Trois Russes ont pu se faire livrer sans difficulté 60 millions de dollars, puis, deux jours plus tard, 49 autres millions, sans que la banque Bordier à Genève se pose de questions. »
-
UBS: l’ancien patron de Kweku Adoboli a ignoré les alertes, selon la défense
« LONDRES (Royaume-Uni) – L’ancien patron de l’ex-trader d’UBS jugé à Londres pour une fraude ayant coà»té 2,3 milliards de dollars à la banque suisse, a ignoré les dépassements des limites de courtage autorisé de la part de son employé, du fait des profits engendrés, a affirmé jeudi la défense. »
-
Affaire du Libor : RBS pourrait bientôt transiger
« Egalement mise en cause à la suite d’une panne informatique géante, qui a empêché 17 millions de clients d’accéder à leur compte fin juin, la banque fait en parallèle l’objet d’une autre enquête de la FSA. Le régulateur doit déterminer pourquoi la banque a mis tant de temps à intervenir pour résoudre la panne. «
-
Saxo Bank célèbre son 20e anniversaire
« Fondé en 1992 à Copenhague, Saxo Bank, le spécialiste du trading et des investissements en ligne, fête ses 20 ans »
-
Le poids du crédit conso dans les dossiers de surendettement se réduit
« La part du crédit à la consommation dans les dossiers de surendettement, historiquement très élevé, se réduit, selon le baromètre de la Banque de France. »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
