-
A Londres, l’ex-trader d’UBS accusé d’avoir semé le « chaos » par « ego »
procès Adoboli UBS (source photo : tdg.ch)
« LONDRES — L’ex-trader d’UBS Kweku Adoboli, jugé pour une fraude ayant coà»té 2,3 milliards de dollars à la banque suisse, s’est vu accuser, lors de la deuxième audience de son procès à Londres, d’avoir semé le « chaos » pour accroître ses bonus et satisfaire son « ego ». »
-
« Très motivés, les salariés du Crédit Immobilier de France sont massivement venus protester dans les rues de Paris. Ils interpellent l’à‰tat sur le vide que laisserait leur disparition sur le marché de l’accession à la propriété pour les revenus modestes. »
-
La Banque publique d’investissement aura une capacité de 30 milliards d’euros.
« La future Banque publique d’investissement, promise par François Hollande, aura une capacité d’intervention « de plus de 30 milliards d’euros » selon le premier ministre Jean-Marc Ayrault. »
-
Les Etats-Unis auraient aussi reçu des noms de clients de banques suisses
« Les documents livrés par les banques suisses à la justice américaine contenaient des noms de clients et pas uniquement ceux de salariés, a appris la RTS auprès de plusieurs employés de banque. L’un d’eux témoigne dans Forum. »
-
Supervision bancaire : Bruxelles cherche à convaincre l’Allemagne
« Contre l’avis de l’Allemagne, Michel Barnier veut aller vite pour placer la Banque centrale européenne (BCE) au coeur de la supervision des banques de la zone euro. «
-
BRI : création d’un groupe de travail sur le Libor
« La Banque des règlements internationaux (BRI), lieu de dialogue des grandes banques centrales, a décidé de créer un groupe de travail pour examiner le dossier du Libor
-
SEC Charges New York Stock Exchange For Improper Distribution Of Market Data
« Washington, D.C., Sept. 14, 2012 — The Securities and Exchange Commission today brought first-of-its-kind charges against the New York Stock Exchange for compliance failures that gave certain customers an improper head start on trading information. »
-
« Dans le cadre de ce nouveau mécanisme unique, c’est la Banque centrale européenne (BCE) qui assumera, toutes les banques de la zone euro, la responsabilité ultime de l’exercice de missions de surveillance spécifiques concernant la stabilité financière. «
-
Le crédit renouvelable sera encadré mais pas interdit
« Le gouvernement devrait proposer de nouvelles mesures d’encadrement du crédit renouvelable dans le projet de loi sur la consommation présenté au printemps 2013. »
-
Recul inattendu du crédit à la consommation
« Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a reculé en juillet après dix mois de hausse ininterrompue, selon des chiffres publiés lundi par la banque centrale américaine (Fed). »
-
Le Crédit agricole et Centea fusionnent et deviennent Crelan
« Les banques Crédit agricole et Centea, ancienne filiale de KBC reprise en juillet 2011 par le Crédit agricole, fusionneront le 4 avril 2013 pour former la banque Crelan, a annoncé lundi la banque dans le cadre de la publication de ses résultats semestriels. »
-
responsabilité sociale des entreprises (RSE) : les trois banques françaises qui en parlent le mieux
« Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale sont dans les 6 premières banques d’un classement européen des meilleurs communicants financiers en matière de Responsabilité sociale des entreprises (RSE), selon une étude de Novethic. »
-
Banque : plus d’un Français sur cinq est à découvert
« Plus d’un Français sur cinq (21 %) se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l’institut CSA pour l’agence de communication Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis. «
-
Pourquoi la Suisse veut un deal fiscal avec la Belgique
« La Confédération nous propose de signer un accord fiscal comparable à celui qu'elle a conclu avec l'Allemagne, l'Autriche et la Grande-Bretagne. Une proposition qui ne doit rien au hasard. »
-
AFP: La fin du secret bancaire oblige les banques suisses à se réinventer
« GENEVE — Les banques suisses vont devoir expérimenter de nouveaux modèles économiques, faute de pouvoir compter à l’avenir sur un secret bancaire désormais largement ébréché pour attirer une clientèle internationale, ont averti des spécialistes du secteur lors d’un séminaire. »