Aujourd’hui, savoir assurer la continuité des activités critiques est une nécessité et même une obligation pour les banques et autres institutions financières. Etre en mesure d’apporter des vrais réponses en cas de sinistre nécessite d’adopter une approche structurée afin de couvrir adéquatement et efficacement les processus métier critiques.
Voici donc, pour la deuxième année consécutive en Suisse romande, une formation unique à ne pas manquer :
Améliorez vos connaissances en continuité et profitez-en pour vous certifier!
Cette formation aura lieu à la Haute Ecole de Gestion de Genève du 24 au 28 septembre 2012
Public cible : Pour toute personne nommée pour gérer le programme de continuité d'activité ou/et souhaitant obtenir la certification du BCI.
Invitation Formation_BCI – 24 au 28 septembre 2012 à Genève
Améliorez vos connaissances en continuité en suivant la formation de 5 jours du Business Continuity Institute et profitez-en pour vous certifier!
Une formation de cinq jours développée par le Business Continuity Institute (BCI), reconnu mondialement pour son expertise en continuité d'activité.
Le but de cette formation EN FRANà‡AIS est de maîtriser le cycle de vie du management de la continuité d’activité (MCA) tel que défini par le Business Continuity Institute et de vous préparer à l’examen de certification du BCI.
Le Business Continuity Institute est un institut regroupant plus de 7 300 professionnels à travers le monde, reconnu pour sa vision en continuité d’activité et instigateur du ISO22301.
Lors de cette formation, les modules suivants seront présentés, discutés et exercés :
Module 1 : Politique et gestion du programme MCA et intégration du MCA dans la culture de l’organisme
Module 2 : Comprendre l'organisme
Module 3 : Déterminer la stratégie MCA
Module 4 : Développer et mettre en oeuvre une réponse MCA
Module 5 : Exercer, maintenir et revoir le MCA
Examen de certification du BCI (optionnel)
L’examen de certification (en anglais ou en français) du BCI comporte 120 questions à choix multiples. L’examen s’effectue sur les lieux de la formation, généralement le vendredi après-midi de 14h00 à 16h00. Les frais d’examen sont de 440 CHF.
–
La formation aura lieu à la Haute Ecole de Gestion de Genève, Campus Batelle, bà¢timent F
Renseignements /inscription :
hbouaouli@tech-advisor.ch
Téléphone : +41 22 753 06 18