Dix stratégies de présence des banques sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un canal de communication et d’échange d’information que tous les segments de l’industrie se doivent de considérer et les banques n’en  font bien entendu pas exception. Mais attention, les réseaux sociaux ne sont pas une nouvelle génération de site où il suffit de transmettre son information, ses communiqués de presse par exemple. L’heure est maintenant à  l’engagement et à  l’interactivité, le client est dorénavant un partenaire dans la  chaîne  de transmission de l’information et plus seulement un récepteur passif. L’époque du « morse » est donc définitivement révolue.

Les banques, selon leur niveau de maturité, développent aujourd’hui leur présence sur les réseaux sociaux sans que l’on puisse déjà  parler de véritable stratégie pour la plupart d’entre elles.

logo Score-Advisor C’est dans ce contexte que  Score Avisor,  un réseau d'observateurs spécialisés en banque et finance, a souhaité faire un tour des différentes activités et mettre en évidence les principales tendances qui se dessinent aujourd’hui dans les banques vis-à -vis des réseaux sociaux. Le résultats de son analyse sont directement disponible sur sur site et également ici :

Dix stratégies des banques sur les réseaux sociaux

Front page - dix stratégie de banque sur les réseaux sociaux - Score Advisor

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend