jeudi , 1 octobre 2020

Dix stratégies de présence des banques sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un canal de communication et d’échange d’information que tous les segments de l’industrie se doivent de considérer et les banques n’en  font bien entendu pas exception. Mais attention, les réseaux sociaux ne sont pas une nouvelle génération de site où il suffit de transmettre son information, ses communiqués de presse par exemple. L’heure est maintenant à  l’engagement et à  l’interactivité, le client est dorénavant un partenaire dans la  chaîne  de transmission de l’information et plus seulement un récepteur passif. L’époque du “morse” est donc définitivement révolue.

Les banques, selon leur niveau de maturité, développent aujourd’hui leur présence sur les réseaux sociaux sans que l’on puisse déjà  parler de véritable stratégie pour la plupart d’entre elles.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

logo Score-Advisor C’est dans ce contexte que  Score Avisor,  un réseau d'observateurs spécialisés en banque et finance, a souhaité faire un tour des différentes activités et mettre en évidence les principales tendances qui se dessinent aujourd’hui dans les banques vis-à -vis des réseaux sociaux. Le résultats de son analyse sont directement disponible sur sur site et également ici :

Dix stratégies des banques sur les réseaux sociaux

Front page - dix stratégie de banque sur les réseaux sociaux - Score Advisor

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter