Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un canal de communication et d’échange d’information que tous les segments de l’industrie se doivent de considérer et les banques n’en font bien entendu pas exception. Mais attention, les réseaux sociaux ne sont pas une nouvelle génération de site où il suffit de transmettre son information, ses communiqués de presse par exemple. L’heure est maintenant à l’engagement et à l’interactivité, le client est dorénavant un partenaire dans la chaîne de transmission de l’information et plus seulement un récepteur passif. L’époque du « morse » est donc définitivement révolue.
Les banques, selon leur niveau de maturité, développent aujourd’hui leur présence sur les réseaux sociaux sans que l’on puisse déjà parler de véritable stratégie pour la plupart d’entre elles.
C’est dans ce contexte que Score Avisor, un réseau d'observateurs spécialisés en banque et finance, a souhaité faire un tour des différentes activités et mettre en évidence les principales tendances qui se dessinent aujourd’hui dans les banques vis-à -vis des réseaux sociaux. Le résultats de son analyse sont directement disponible sur sur site et également ici :