A nouveau une histoire où le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le début de l’histoire commence a priori au cours lors d’une migration de données entre les banques américaines LaSalle et Bank of America qui a racheté ses activités. Il semblerait qu’une une erreur se soit alors produite et qu’un client dispose bien malgré lui d’une manne inespérée, le cas typique d’une « erreur de la banque en votre faveur ».
Ce riche client par erreur a alors profité de courir les distributeurs automatiques pour sa passion du jeu et perdre cet argent. En l’état, on peut simplement constater qu’il y peu de différence entre la bourse et le casino, le rendement n’est pas meilleur en ces temps de crise financière.
Selon ABC News, Ronald Page, qui ne disposait en réalité que de 300 $ sur son compte chèque, a profité de l’erreur pour retirer plus de 1,5 million de dollars… pour finalement tout perdre au jeu.
Mais les déconvenues de M. Page ne s’arrêtent pas là : le bureau du Procureur de Détroit requiert maintenant une peine de 15 mois de prison pour vol de fonds bancaires. L’homme a plaidé coupable et a reconnu avoir retiré 1 543 104 $ entre le 1er décembre 2008 et le 31 mai 2009.
A lire également :
Comment une « erreur de la banque en votre faveur » lors d’une migration informatique a permis à un client de Bank of America de disposer bien malgré lui d’une manne inespérée.
No Title
No Description