-
Visa dément l’intrusion d’un hacker dans ses bases de données
Tyler Turkle's MasterCard/Visa, 2006, poured acrylic, each 54 x 43 inches (Photo credit: Wikipedia)
Les équipes de sécurité de Visa ont confirmé, après enquête, qu’il n’y avait pas eu intrusion d’un hacker dans leurs bases de données, précise Visa, mardi. Un hacker a prétendu avoir piraté 50 gigabytes des cartes de crédit de clients de Visa et Mastercard.
-
La publicité envahit les distributeurs de billets
Depuis 3 jours, 92 distributeurs en France expérimentent ce dispositif. En allant au distributeur retirer de l'argent, l'usager peut désormais voir défiler une page de publicité avant de faire son choix. Par ailleurs, si l'usager choisit d'imprimer un reçu de sa transaction, sur le papier apparaît une offre commerciale.
-
Applications bureautiques : économiser de l’énergie grà¢ce au cloud
Selon Google, les entreprises pourraient réduire leur facture énergétique en basculant leur service de messagerie et leurs applications de collaboration sur sa suite d’Apps dans le cloud.
-
Google s’inquiète des fortes demandes de censure des pays démocratiques
Selon l’étude Google Transparency Report, les gouvernements n’hésitent pas à demander le retrait et la suppression de vidéos politiques, d’articles de blogs ou des informations sur les utilisateurs.
-
Visa dément l’intrusion d’un hacker dans ses systèmes
Les équipes de sécurité de Visa ont confirmé, après enquête, qu’il n’y avait pas eu intrusion d’un hacker dans leurs bases de données, précise Visa, mardi.
-
ACTA est rejeté par les commissions du Parlement européen
La commission du commerce international a annoncé son désaccord avec le projet de traité anti-contrefaçon. C'est la cinquième commission a rejeter le texte, avant le vote en séance plénière le 4 juillet.
-
Google déniche 9500 sites web malveillants chaque jour
Par ailleurs, entre 12 et 14 millions d’avertissements seraient générés chaque jour via le moteur de recherche auxquels s’ajoutent 300 000 alertes prévenant des téléchargements de fichiers suspects.
-
Pourquoi braquer une banque n’est pas rentable
Des économistes britanniques ont mis en équation les risques et les bénéfices financiers d’un braquage de banque.
-
Flame: les Etats-Unis et Israà«l à l’origine du virus
Un article du Washington Post affirme que le malware Flame a été développé conjointement par les gouvernements américain et israélien pour mener une campagne de cybersabotage contre le programme iranien d’enrichissement nucléaire.
-
Bruxelles renforce la protection des données personnelles
Parallèlement à l'appel en faveur d'une réforme structurelle de l'économie numérique, l'exécutif européen s'est prononcé lundi pour le renforcement du niveau de protection des données lors d'un forum organisé à Luxembourg.
-
Les ATS signent le renouveau de la fraude bancaire en ligne
Les ATS, ces systèmes de transfert automatique de fonds qui automatisent la fraude bancaire et la dissimulent aux yeux des victimes, sont devenus les épouvantails des organes financiers.
-
Cityzi aide le NFC à prendre son envol en France
Deux ans après son lancement à Nice, la technologie sans contact semble prendre ses aises en France. Un million de téléphones équipés de puces NFC et certifiés Cityzi ont trouvé acquéreurs.
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
