LinkedIn : Changez votre mot de passe avant que l'on ne vous le change

In Carnet de veille
Déroulez ici

Le réseau social professionnel LinkedIn a fait, bien malgré lui, les unes de la presse cette semaine. Ce sont en effet plus de 6 millions de mots de passe qui se sont retrouvés dans la nature suite à  une attaque informatique d’un hacker russe. Côté communication, LinkedIn la joue bien entendu très discret comme le témoigne sa page média … aucune mention n’y apparaît :


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

 

Les semaines de la sécurité se suivent donc et se ressemblent : Un vol par ici, une attaque par là  … à  se poser la question s’il est encore utile d’essayer de protéger nos informations sur internet. Aujourd’hui, la meilleure méthode actuelle consiste essentiellement à  utiliser un “bon” mot de passe suffisamment long et complexe, unique pour chaque site et de le changer périodiquement. Malheureusement, ces bonnes pratiques ne sont pas faciles à  mettre en oeuvre comme le démontre cette vidéo humoristique :

Voici un florilège d’autres articles liés à  cette actualité :

Le réseau social professionnel LinkedIn a fait, bien malgré lui, les unes de la presse cette semaine. Ce sont en effet plus de 6 millions de mots de passe qui se sont retrouvé dans la nature suite à  une attaque informatique d’un hacker russe.

No Title

No Description

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter