Avec le succès de l’iPhone et des smartphones en général, beaucoup ont souhaité pouvoir les utiliser dans leur environnement professionnel. C’est ainsi que le BYOD, le Bring-Your-Own-Device, est devenu un concept à la mode permettant en particulier d’utiliser une interface conviviale pour accéder à certains services de l’entreprise. L’employé se trouve alors en mesure d’exécuter ses tà¢ches quand il le souhaite depuis son terminal et selon les modes paramétrés correspondant au mieux à ses besoins et habitudes.
Pour l’entreprise, ce mode opératoire lève néanmoins une série de questions quant à la sécurité de ses informations. Ainsi aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui se (re)posent aujourd’hui des questions quant aux risques liés aux smartphones et autres équipements mobiles personnels. Parmi elle, IBM a d’ailleurs récemment revu sa politique du BYOD en interdisant des services comme par exemple l’assistant vocal Siri disponible sur l’iPhone. La gestion des risques liés aux BYOD est donc essentielle et elle doit être revue périodiquement afin de s’assurer que celle-ci est correctement alignée sur l’appétit aux risques de l’entreprise.
The trend toward employee-owned devices isn’t saving IBM any money, says Jeanette Horan, who is IBM’s chief information officer and oversees all the company’s internal use of IT. Instead, she says, it has created new challenges for her department of 5,000 people, because employees’ devices are full of software that IBM doesn’t control.
via IBM Faces the Perils of « Bring Your Own Device » – Technology Review.
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