dimanche , 27 septembre 2020

Une infographie pour découvrir le top 5 des réseaux sociaux

Le paysage des réseaux sociaux ne cesse d’évoluer et, aujourd’hui, 5 réseaux sociaux sont incontournables. Avec chacun leurs particularités, leurs communautés et leurs modes de coopération, ils doivent néanmoins tous concilier la  nécessité   de constamment innover et de trouver le modèle économique qui leur permettra d’assurer leur pérennité.

Pour mieux comprendre leurs forces et leurs spécificités, voici une infographie du top 5 des réseaux sociaux. Elle est suivie d’une brève présentation de chacun d’eux.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

User Activity Comparison Of Popular Social Networking Sites
Infographic by- GO-Gulf.com Web Design Company

 

Comme le montre cette infographie, Facebook  est le numéro 1 actuel des réseaux. Même si sa récente entrée en bourse n’a pas réveillé toutes les passions escomptées, il reste le principal réseau social en terme d’utilisateurs et d’activités.

Page b3b sur Facebook

Vient ensuite Twitter, ce réseau social basé sur des messages au format SMS et qui a su s’imposer par l’efficacité de son information. Il permet ainsi de suivre un flux d’actualités avec des titres brefs tout en permettant d’échanger en direct des messages avec tous les abonnés. Comme pour les SMS, le format des messages sur Twitter, appelés les tweets (les gazouillis), a vu se développer quelques particularités de langage. C’est peut-être cet aspect qui le rend peut-être un peu plus difficile à  manier au début.

Twitter b3b
b3b sur Twitter

Google+, le réseau social de Google, est le troisième réseau social en termes d’utilisateurs. Facile et convivial à  utiliser comme Facebook, il est souvent rapporté comme un réseau pour geeks et les taux d’utilisation par mois se révèlent très faible par rapport à  ses concurrents.

Page b3b sur Google+

Quatrième place pour LinkedIn, le réseau social pour les professionnels. Il a tout d’un réseau social participatif : Mise en relation différentes personnes, fonctionnalités  d’échanges de références web (articles, vidéo, images, …), abonnement à  des flux d’actualité ou des groupes d’intérêt.

Printscreen page LinkedIn Marc Barbezat
Page Marc Barbezat sur LinkeedIn

Le principal dernier arrivé Pinterest suscite un fort engouement en particulier grà¢ce au fort taux d’engagement de ses membres. Il s’agit d’un site qui vous permet d’épingler (Pin it)  des liens, des images et tout autre élément de pages  au  gré  de votre navigation et de les  afficher sur votre panneau d’affichage.

b3b sur Pinterest

 

Retrouvez maintenant b3b sur ces réseaux sociaux et inscrivez-vous pour recevoir directement toutes les nouveautés publiées :

Le paysage des réseaux sociaux ne cesse d'évoluer et, aujourd'hui, 5 réseaux sociaux sont incontournables. b3b est présent sur chacun d’eux, alors n’hésitez pas à  vous abonner.

Le paysage des réseaux sociaux ne cesse d'évoluer et, aujourd'hui, 5 réseaux sociaux sont incontournables. b3b est présent sur chacun d’eux, alors n’hésitez pas à  vous abonner.

Retrouvez b3b sur les réseaux sociaux (with image, tweet) · b3b

Le paysage des réseaux sociaux ne cesse d’évoluer et, aujourd’hui, 5 réseaux sociaux sont incontournables. b3b est présent sur chacun d’eux, alors n’hésitez pas à vous abonner.

Enhanced by Zemanta

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

code QR

Un petit rappel, méfiez-vous des codes QR!

Voici un rappel que les code QR ne sont pas anodins

keyboard clavier

Une histoire de keylogger au temps de la guerre froide 🇺🇸️ 🇷🇺️

Une histoire intéressante de keylogger du temps de la guerre froide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter