
Veille Banque & Finance -13/5/2012
-
L’Espagne va nationaliser Bankia
Le gouvernement espagnol « va prendre le contrôle » de Bankia, 4e banque espagnole cotée qui croule sous les actifs immobiliers risqués, et prévoit de contrôler 45% de son capital en convertissant un prêt public en actions, a indiqué mercredi le ministère de l’Economie
-
JPMorgan ébranlée par une perte de trading
La première banque des à‰tats-Unis a révélé une perte de 2 milliards de dollars. Une « erreur grossière » qui met à mal sa réputation de sérieux construite pendant la crise de 2008-2009.
-
Les banques se préparent au retour de la drachme en Grèce
Certains établissements financiers n’ont jamais effacé la drachme de leurs systèmes informatiques après l’adoption de l’euro par la Grèce en 2001. Ils seraient prêts en un clin d’oeil.
-
Les emplois dans la finance britannique sont au plus bas depuis 16 ans. Une situation qui pourrait appeler une légère reprise ces prochains mois.
-
Les emplois dans la finance britannique sont au plus bas depuis 16 ans. Une situation qui pourrait appeler une légère reprise ces prochains mois.
-
Rothschild & Cie rachète HDF Finance
La filiale de gestion d’actifs de Rothschild & Cie Banque prend le contrôle d’un des pionniers de la sélection de hedge funds en France, HDF Finance.
-
Deutsche Bank reste avec sa gestion d’actifs sur les bras
La première banque allemande et Guggenheim Partners ne sont pas parvenus à s’entendre pour le rachat d’activités de gestion d’actif valorisées près de 1,5 milliard d’euros.
-
Les français sont peu à l’aise avec les produits financiers
Le monde de la banque s’est penché sur l’inculture des Français en matière financière à l’occasion d’un colloque organisé par les gendarmes de la Bourse, des banques et des assureurs.
-
Les indignés espagnols redescendent dans la rue à l’occasion de leur premier anniversaire
Les indignés espagnols, qui fêtent leur première année d’existence, sont redescendus dans la rue samedi, notamment pour donner tort à ceux qui prétendent que leur mouvement a disparu.
-
Libération accuse BNP-Paribas de vendre un produit favorisant l’évasion fiscale
PARIS — Le quotidien Libération accuse la banque BNP-Paribas de commercialiser un produit favorisant l’évasion fiscale, en se jouant de la législation européenne, dans un long article publié vendredi.
-
Le fisc américain traque des clients de Pictet & Cie
Des hommes d'affaires ont été inculpés en Arizona pour fraude fiscale. La banque précise n'avoir rien à se reprocher.
-
Une information judiciaire ouverte sur les pratiques d’UBS en France
PARIS — Une information judiciaire a été ouverte le 12 avril par le parquet de Paris sur les pratiques de la banque UBS en France, soupçonnée notamment de blanchiment de fraude fiscale.
-
L’Etat à la manoeuvre pour sauver le Crédit immobilier
Bercy et la Banque de France sont à la manÅ“uvre pour organiser le sauvetage du Crédit immobilier de France (CIF) et l’une des options envisagées consisterait à l’adosser à La Banque Postale.
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
