World Retail Banking Report 2012 : Les banques doivent apprendre à  mieux écouter leur clientèle

Voici donc la neuvième édition du World Retail Banking Report édité par  Cap Gemini et Efma (European financial marketing association). Destinée à  mettre en évidence les évolutions du monde de la banque de détail, cette analyse met en évidence, cette année, la nécessité de revisiter la relation client. Dans un monde en constant mouvement, il s’agit maintenant d’apporter toujours plus vite le service le mieux adapté à  chacun de ses clients.

un petit clic pour ma veille

Voici un extrait du communiqué ici :

Paris – 26 avril 2012 – Selon la neuvième édition du « World Retail Banking Report », publiée ce jour par Capgemini et l'Efma (European Financial Marketing Association), le nombre de clients satisfaits a légèrement augmenté par rapport à  l'année dernière (+7 %), mais la fidélisation de la clientèle est toujours problématique. L'indice CEI* (Customer Experience Index) du rapport, élaboré sur la base d'une enquête réalisée auprès de plus de 18 000 clients dans 35 pays, révèle que 9 % des clients sont susceptibles de quitter leur établissement financier au cours des six prochains mois et 40 % ne sont pas sà»rs de rester fidèles à  leur banque à  long terme. Le rapport indique que les banques ont tout intérêt à  optimiser l'expérience client dans un certain nombre de domaines clés afin d'améliorer le taux de fidélisation. Ces domaines sont la qualité des services (pour 53 % des personnes interrogées), les frais (pour 50 % d'entre elles), la facilité d'utilisation (pour 49 % des sondés) et les taux d'intérêt (pour 49 % d'entre eux). Le rapport révèle également que le potentiel des services bancaires mobiles n'a pas encore été pleinement exploité.

L’étude est téléchargeable gratuitement après inscription. sur l’une de ses pages ici :

  • Le communiqué en français :  Selon L’à‰dition 2012 Du « World Retail Banking Report » | News | Capgemini Worldwide
  • Le communiqué en anglais :  World Retail Banking Report 2012 | News | Capgemini Worldwide
  • La page principale incluant le lien vers l’étude :  World Retail Banking Report 2012 | Banking | Capgemini Worldwide

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