
Tyler Turkle's MasterCard/Visa, 2006, poured acrylic, each 54 x 43 inches (Photo credit: Wikipedia)
-
Entre 1,5 et 10 millions de cartes bancaires piratées
Les groupements de cartes bancaires MasterCard et Visa ont averti du piratage probable de 10 millions de cartes bleues, après une intrusion informatique chez Global Payments Inc. qui gère les transactions bancaires aux Etats-Unis.
-
Blackberry s’ouvre à Android et iOS avec Mobile Fusion
Cet outil aujourd’hui disponible permet aux entreprises de gérer des flottes hétérogènes (iOS, Android, RIM) à partir d’une même console centralisée.
-
Patriot Act : vos données lui appartiennent
Les dirigeants hexagonaux voient la loi antiterroriste américaine comme un écran de fumée abritant une veille économique sauvage. Ils perçoivent les offres de cloud des acteurs étatsuniens comme des passe-plats numériques.
-
Criminalité: Les braqueurs des Raiffeisen de Genève arrêtés à Paris
La police judiciaire française a écroué deux malfrats, auteurs présumés de plusieurs cambriolages des banques à Genève entre 2010 et 2012, révèle Le Parisien.
-
ACTA : La Commission manÅ“uvre contre le Parlement européen
La Commission européenne va saisir la Cour de justice de l'Union européenne pour déterminer la légalité du traité ACTA. Le Parlement européen s'y oppose, et conteste plutôt le manque de démocratie dans l'élaboration du texte.
-
Des malwares infectent les Mac via une faille Office
Des experts en sécurité ont de nouveau été confrontés à des attaques ciblant des ordinateurs sous Mac OS en s’appuyant sur une vulnérabilité connue d’Office. Pour s’en prémunir, les experts conseillent de mettre à jour ses logiciels et d’installer un antivirus.
-
Les étonnantes fuites de la carte bancaire sans contact
ces cartes sont très bavardes et particulièrement simples à faire parler ! Les échanges sans contact ne sont en effet ni chiffrés ni authentifiés.
-
Grande-Bretagne : vers une surveillance accrue des communications ?
La Grande-Bretagne, déjà dotée d’un nombre de caméras de vidéo-protection la propulsant au titre de pays le plus surveillé du monde occidental, évoque un nouveau système sécuritaire sur Internet.