-
Trader : après Kerviel, voici la baleine de Londres
JP Morgan Chase Tower (Photo credit: Wikipedia) Un trader français de JP Morgan Chase a investi des sommes tellement énormes sur les marchés qu’elles intriguent et inquiètent toute la communauté financière mondiale. Il est d’ores et déjà surnommé « la baleine de Londres », car il travaille dans la capitale britannique.
-
Deutsche Bank dément vouloir supprimer des milliers de postes
FRANCFORT, 6 avril (Reuters) – Deutsche Bank a démenti vendredi des informations selon lesquelles elle envisage de supprimer plusieurs milliers d’emplois.
-
Les banques françaises seraient prêtes à séparer la spéculation de leur activité de banque de dépôts
Les banques françaises seraient disposées à accepter une règlementation européenne calquée sur la règle Volcker visant à interdire aux banques de dépôt toute activité purement spéculative
-
L’ABE veut rendre les banques moins dépendantes de la BCE
L’Autorité bancaire européenne (ABE) souhaiterait voir les banques du Vieux Continent se restructurer pour pouvoir se financer directement sur les marchés sans dépendre des liquidités à taux réduit de la Banque centrale européenne (BCE)
-
Bà¢le III : les banques européennes auraient besoin de 242 milliards d’euros
Le régulateur européen du secteur a simulé une mise en place anticipée au 30 juin 2011 des nouveaux critères de Bà¢le, qui doivent entrer en vigueur à partir de l’an prochain, avec des données provenant de 206 banques.
-
Des banques américaines accusées de discrimination raciale lors de saisies immobilières
Une enquête menée par une association de défense des mal-logés aux à‰tats-Unis démontre que les biens immobiliers saisis par les banques ont été davantage préservés et mis en valeur lorsque leurs anciens propriétaires étaient blancs.
-
Les banques italiennes ont pris le quart des fonds BCE
Les banques italiennes ont pris environ le quart des 1.000 milliards d’euros de liquidités à trois ans proposées à taux réduit par la Banque centrale européenne (BCE) en décembre et en février, d’après les chiffres publiés vendredi par la Banque d’Italie.
-
Dexia : la Commission ouvre une enquête approfondie sur la vente de Dexia BIL
La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d’établir si la vente de Dexia BIL « répond aux conditions du marché et ne comporte donc aucun élément d’aide d’à‰tat ».
-
La Finma prédit une révolution dans la gestion de fortune helvétique
Le modèle d’affaires des fonds non déclarés a vécu. Selon l'Autorité de surveillance des marchés financiers, la gestion de fortune en Suisse est à l’aube d’une révolution.
-
Les salariés des banques à l’heure de l’austérité
Les salariés des banques françaises vont se serrer la ceinture en 2012: les grands réseaux, qui s’adaptent à marche forcée à leurs nouvelles réglementations, leur ont réservé des augmentations minimales.
-
Une nouvelle iBanque d’Apple séduirait 37 millions de clients
L’hypothèse selon laquelle le fabricant de produits informatiques Apple pourrait ouvrir sa propre institution bancaire continue de séduire des consommateurs américains et européens
-
Hedge fund : une amende record de 100 millions de dollars
Le fonds alternatif anglais Pentagon Capital Management a vu son amende augmentée à 98,6 millions de dollars, soit la plus forte pénalité jamais accordée à un hedge fund étranger par les Etats-Unis.
-
Dexia : on éteint tout doucement la lumière
Vente d’actifs, réduction d’effectifs : ce qui reste du groupe Dexia se vide, lentement mais sà»rement, de sa substance et de son personnel.
-
Mario Draghi est devenu le vrai boss de l'Europe
Fini les week-ends sous la pression de la crise de la zone euro. Le président de la BCE, sà»r de lui et de sa légitimité, a offert une après-midi de congé à ses 1.300 salariés.
-
JPMorgan Chase CEO Dimon paid $23 million in 2011
JPMorgan Chase paid its chief executive, Jamie Dimon, compensation valued at $23 million last year, up 11 percent from the year before.
-
La Suisse et l’Allemagne complètent leur accord fiscal
Berne, 05.04.2012 – La Suisse et la République fédérale d’Allemagne ont signé aujourd’hui, à Berne, un protocole complétant l’accord fiscal conclu le 21 septembre 2011. L’accord peut à présent être examiné par le Parlement. Il devrait entrer en vigueur début 2013.
