Après la fraude, la Société Générale doit faire face aux revendications de ses employés

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La Société Générale a dà» faire face à  une véritable situation de crise lors de la découverte de la fraude de son Kerviel de trader en 2008. Dans un tel cas et outre les aspects opérationnels liés à  la clarification des  dégà¢ts  causés, il lui a fallu gérer la  communication externe avec ses clients et interne vis-à -vis de ses employés. Et, a priori, cela n’a pas suffit dans ce dernier cas!

15’000 Euros de revendication

Il est clair que les employés bancaires sont également en première ligne lors de tel  évènement. Ils sont alors un vecteur essentiel de la communication … avec le risques d’être pris à  partie malgré eux. Et c’est d’ailleurs ce qui a fait naître les revendications de 4 salariés …

Tours Société Générale
Tours Société Générale (Photo credit: Wikipedia)

L’affaire Kerviel n’a pas fini d’importuner la Société Générale. Alors que le procès en appel de Jérôme Kerviel devrait se tenir au mois de juin prochain, un nouveau développement judiciaire opposera mardi la banque à  quatre de ses salariés. Ces employées d’un centre marseillais de gestion des successions réclament 15.000 euros de dommages et intérêts à  leur employeur, la Société Générale, pour le préjudice moral qu’elles ont subi en raison de l’affaire Kerviel.

via  Le Figaro – Sociétés : SocGen: des salariés se jugent lésés par l’affaire Kerviel.

La Société Générale a dà» faire face à  une véritable situation de crise lors de la découverte de la fraude de son Kerviel de trader en 2008. Il lui a fallu alors gérer la communication externe avec ses clients et interne vis-à -vis de ses employés. Et cela n'a pas suffit dans ce dernier cas!

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