-
Nouvelle offensive de PayPal dans le monde physique
La filiale d’eBay a dévoilé « PayPal Here », un lecteur de carte bancaire qui transforme n’importe quel iPhone en terminal de paiement. Le géant du commerce en ligne vient concurrencer Square de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter.
-
Apple: une initiative iWallet pour contrer Google Wallet?
Un nouveau brevet octroyé à Apple le 6 mars dernier laisse supposer que l’entreprise de Cupertino souhaite effectivement ajouter la technologie sans contact Near Field Communication à sa prochaine génération d’iPhone, dans le but de transformer celui-ci en portefeuille virtuel et de contrer le Google Wallet.
-
Facebook compte 58 millions d'utilisateurs exclusivement sur mobiles
Le réseau social a publié de nouvelles statistiques de fréquentation qui indiquent que sur les 432 millions d'utilisateurs mobiles mensuels actifs répertoriés en décembre 2011, 13% accèdent au service uniquement depuis un terminal mobile.
-
Anniversaire : semaine de promo sur l’Appstore d’Amazon
Le magasin d'applications d’Amazon fête sa première année d’existence et compte désormais 31 000 titres. Le géant américain affirme en avoir vendu des « millions ».
-
Banque mobile : Nokia met fin au service Nokia Money
Nouvelle victime des réorganisations internes de Nokia, le service de transfert d’argent pour les pays émergents Nokia Money va cesser ses activités.
-
Un Américain sur cinq utilise son téléphone pour accéder à ses comptes
WASHINGTON – Un Américain sur cinq utilise son téléphone portable pour accéder à ses comptes en banque, selon une étude publiée mercredi par la banque centrale des Etats-Unis (Fed).
-
Le directoire de la banque centrale américaine (Fed) a fait ses débuts mercredi sur le réseau social Twitter en y lançant un compte officiel destiné à faire connaître au plus grand nombre les informations qu’elle dispense.
-
CNN pourrait s’offrir Mashable pour 200 millions de dollars
Encore du mouvement du côté des pure-players de l’info outre-Atlantique ? Après le rachat d’Huffigton Post et de Techcrunch par AOL, c’est au tour de Mashable de susciter les convoitises.
-
Yahoo porte plainte contre Facebook pour défendre ses brevets
Le portail Internet engage des poursuites contre le réseau social ; il lui reproche la violation de 10 de ses brevets liés à la publicité, la confidentialité, la messagerie et le réseautage.
-
La prestigieuse Encyclopaedia Britannica passe au tout numérique
L’édition papier des 32 volumes de la célèbre encyclopédie va disparaître au profit de sa version en ligne et d'applications dédiées pour smartphones et tablettes.
-
Google prépare son passage à la recherche sémantique
Selon le Wall Street Journal, le moteur de recherche va intégrer l’analyse sémantique afin de comprendre le sens des mots-clés et améliorer la pertinence de ses résultats en fournissant des réponses directes.
-
Le Conseil de l’Europe adopte une stratégie sur la gouvernance d’Internet
Les 47 pays membres du Conseil de l'Europe ont adopté jeudi leur projet de stratégie relative à la gouvernance d'Internet, stratégie orientée sur la protection des droits humains, l'à‰tat de droit et la démocratie à l'ère numérique.
-
Tablette : la folie des grandeurs habite Toshiba
Sans peur et sans reproche, Toshiba monte au créneau avec une intrigante tablette de 13,3 pouces qui semble aller à vau-l'eau alors même qu'elle n'est encore qu'un prototype.
-
Twitter rachète Posterous et poursuit sa croissance, malgré des pertes importantes
Twitter a racheté Posterous, une plateforme de publication rapide. Une nouvelle assez surprenante dans la mesure où Twitter n'est pas connu pour son appétit (ils se contentent généralement de racheter des « petites » proies comme Tweetdeck.
-
Nokia douterait-il de sa stratégie Windows Phone ?
Or le constructeur admet dans son dernier bilan annuel qu’il a pris des risques en retenant Windows Phone pour ses smartphones. Face au succès d’iOS et d’Android, il reconnaît même que, pour pouvoir imposer ses produits, il lui faudra se différencier nettement.