Veille Technologie & Sécurité – 4/3/2012
-
Google offre 1 million de dollars pour hacker Chrome
Google ne participera pas à la compétition annuelle de hacking Pwn2Own mais offrira directement jusqu'à 60 000 dollars à chaque faille « full Chrome exploit » découverte.
-
Suisse: un ex-employé de Hyposwiss Zurich arrêté pour vol de données
ZURICH (Suisse) – Un ancien employé de la banque Hyposwiss de Zurich a été arrêté en raison de soupçons de vols de données bancaires, a indiqué mercredi le procureur fédéral helvétique, dans le cadre d’une affaire impliquant selon la presse de puissants oligarques russes.
-
BNP Paribas Fortis obtient l’ISO 20000
BNP Paribas Fortis est la première banque belge à obtenir la certification ISO 20000 pour son département Infrastructure & Opérations (I&O). Obtenue en janvier 2012, et pour une durée de trois ans, la norme de qualité ISO 20000 concerne la production et l’hébergement IT.
-
Etats-Unis : vers une charte pour la protection des données personnelles des internautes
L’Administration Obama a dévoilé son projet de charte pour la protection des e-consommateurs. Malheureusement, il est encore au stade… de la déclaration de principe. Quant à l’Europe…
-
Microsoft lance une version de test gratuite de Windows 8, avec Metro et IE10
Microsoft a levé le voile hier (dans le cadre du MWC 2012) sur la mouture bêta de Windows 8, son prochain système d'exploitation desktop.
-
Le big data est-il l'avenir de la sécurité ?
Si le big data, par sa capacité à traiter les données non structurées, s'installe aujourd'hui au cÅ“ur du stockage et de la BI, une nouvelle voix émerge qui voudrait en faire la réponse aux problématiques de sécurité.
-
Wikileaks dévoile les courriels de la société de renseignement Stratfor
Wikileaks va livrer à partir d’aujourd’hui près de 5 millions d’e-mails obtenus après le piratage, en décembre dernier, du site web de Stratfor Global Intelligence, société de sécurité et de conseil en intelligence économique et géopolitique.