-
Dexia, en perte record, appelle la Commission européenne au secours
Dexia a interpellé jeudi la Commission européenne et prévenu que sa survie dépendait de l’approbation par Bruxelles de son plan de sauvetage et de l’octroi d’une garantie de 90 milliards d’euros de la France et de la Belgique à un coà»t non prohibitif.
-
Aide record pour la Grèce, mais les inquiétudes persistent
BRUXELLES — La zone euro a décidé au forceps mardi d’un nouveau plan de sauvetage record atteignant potentiellement 237 milliards d’euros pour la Grèce dans l’espoir de lui éviter la sortie de l’Union monétaire, sans pour autant apaiser les inquiétudes sur l’avenir du pays.
-
La Grèce a coà»té 13 milliards aux banques françaises
BNP, Société Générale et BPCE ont réussi à absorber ces pertes sans trop de casse, à l’inverse de Dexia et Crédit Agricole.
-
Citigroup se désengage de l’Inde
La banque américaine a annoncé avoir soldé la totalité de sa participation de 9,85% dans un prêteur hypothécaire indien, la Housing Development Finance Corporation (HDFC) of India, une transaction estimée à 2,1 milliards de dollars.
-
Mieux protéger les petits investisseurs
L’autorité de surveillance préconise de nouvelles règles de conduite pour les prestataires de services financiers et davantage de transparence sur les produits.
-
La Banque centrale européenne (BCE) pourrait à nouveau octroyer l’équivalent de 470 milliards d’euros de prêts à trois ans aux banques de la zone euro, selon les derniers sondages. Un montant très proche des 489 milliards injectés en décembre dernier.
-
Banques: Londres et Tokyo critiquent le projet de règle américaine Volcker
PARIS – Les ministres britannique et japonais des Finances ont exprimé jeudi les inquiétudes de leurs pays sur le projet de réglementation Volcker des Etats-Unis contre la spéculation, qui risque selon eux de favoriser la dette américaine au détriment de celle des autres pays.
-
Le financement des banques de la zone euro reste sous tension, selon S&P
Le marché interbancaire reste « prudent », selon l’agence d’évaluation financière Standard & Poors (S&), qui pointe également du doigt les nombreux liens entre risque de crédit bancaire et risque de crédit des Etats.
-
Grà¢ce à l’émission de parts sociales, la banque a levé 600 millions d’euros depuis le 1er janvier 2012. Ajouté aux 3 milliards trouvés au quatrième trimestre 2011, il ne lui reste plus que 100 millions d’euros pour satisfaire les exigences en fonds propres de l’Autorité bancaire européenne au 30 juin 2012.
-
La banque britannique RBS a versé près d’un milliard d’euros de bonus à ses meilleurs éléments, au titre de l’exercice 2011, alors que ses pertes se sont creusées.
-
Le Crédit Foncier lève près d’un milliard d’euros auprès des particuliers
La Crédit Foncier vient de réaliser avec succès sa première émission obligataire auprès des particuliers depuis 10 ans. La filiale du groupe BPCE a collecté 950,8 millions d’euros en un mois.
-
La banque de Renault lance un livret d'épargne en ligne
RCI Banque, la filiale du constructeur spécialisée dans le crédit automobile (des marques du groupe), vient de se lancer dans l'épargne en ligne.
-
Top Banks in EU Rush for Safety
The eight giant European banks that have disclosed their annual results in recent weeks reported holding a total of about $816 billion in cash and deposits at central banks as of Dec. 31, according to calculations by The Wall Street Journal.
-
Suisse : 160 millions d’euros appartenant à un riche Grec bloqués
Quelque 160 millions d’euros déposés en Suisse auprès d’une société financière de Zurich par un homme d’affaires grec ont été bloqués à la demande de la Grèce, a-t-on appris, vendredi, à Zurich.
-
Banques: «On doit craindre une attaque générale contre la place financière suisse »
Après la vente de la banque Wengelin, de sombres nuages planent sur les banques suisses. L’ex-patron de l’UBS Oswald Grà¼bel y voit un avant-goà»t d’une attaque générale contre la place financière suisse.
-
Argent propre: Berne veut s'attaquer aux fraudeurs suisses
La stratégie de l'argent propre du Conseil fédéral ne touche pas simplement les clients étrangers qui planquent leur argent dans une banque suisse à l'insu de leur fisc. Dans le papier de discussion du gouvernement, dévoilé mercredi, on découvre tout un chapitre qui concerne les Suisses.
-
Dexia a creusé une perte de 11,6 milliards
Ce gouffre résulte de l'entrée en collision à l'automne 2011 du paquebot branlant qu'était Dexia depuis son premier sauvetage en 2008 avec l'iceberg monumental formé par la crise des dettes souveraines.