Veille Banque & Finance – 19/2/2012
-
Deutsche Bank va payer 800 M EUR pour mettre fin aux poursuites de Leo Kirch
FRANCFORT – Deutsche Bank va verser près de 800 millions d’euros aux héritiers de l’ancien magnat allemand des médias Leo Kirch, qui a longtemps harcelé la banque de procédures judiciaires
-
Le Conseil fédéral met en vigueur les dispositions sur le thème du «too big to fail »
Berne, 15.02.2012 – Le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur au 1er mars 2012 la modification de la loi sur les banques destinée à régler le problème des établissements trop grands pour être mis en faillite ( «too big to fail »).
-
« Mobile banking » : Boursorama capte de bonnes ondes
Boursorama, la banque en ligne, filiale de Société Générale, a annoncé vouloir se développer davantage sur les téléphones et tablettes lors de la présentation de ses résultats annuels.
-
La nouvelle banque des collectivités locales s’appellera « La Banque Postale Développement Local »
Un document que s’est procuré La Tribune détaille l’organisation de la future banque dédiée au financement des collectivités locales.
-
Moody’s met 17 grandes banques dans son collimateur
Moody’s a prévenu jeudi qu’elle pourrait abaisser les notes de crédit de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes, témoignant de l’impact de la crise de la dette souveraine européenne sur le système financier.
-
BFI : comment Société Générale a dégraissé le mammouth en 2011
Société Générale a « dérisqué » SG CIB, son activité de banque de financement et d’investissement (BFI) en 2011. Une réduction d’activité qui lui fera perdre entre 500 et 750 millions d’euros de produit net bancaire.
-
Il vous reste jusqu'à ce vendredi 17 février 2012 pour échanger un certain nombre de billets en francs. Les pièces en francs ne sont plus échangeables depuis le 17 février 2005
-
Enquête: UBS va gagner des milliards grà¢ce à ses actifs toxiques
En sauvant UBS en 2008, le contribuable suisse est devenu propriétaire de centaines de biens immobiliers aux à‰tats-Unis. 70 traders d'UBS travaillent d'arrache-pied pour les revendre.
-
Ventes à découvert: l’interdiction partiellement levée en Europe
PARIS — Les ventes à découvert sur plusieurs valeurs financières, interdites depuis aoà»t dans certains pays européens pour éviter un emballement de la spéculation, ont repris lundi en France et en Belgique, mais restent bannies en Italie et Espagne.
-
Le système interbancaire mondial Swift prêt à exclure les banques iraniennes
BRUXELLES – Le réseau de transferts interbancaires mondial Swift s’est dit prêt vendredi à exclure de ses services les banques iraniennes sanctionnées par l’Union européenne, dans le cadre d’une intensification des pressions internationales sur Téhéran et son programme nucléaire controversé.
-
Plusieurs banquiers arrêtés en Grande-Bretagne
LONDRES, 12 février (Reuters) – Les autorités britanniques ont annoncé dimanche l’arrestation de plusieurs banquiers soupçonnés de fraudes fiscales, dont certains appartiennent à la Royal Bank of Scotland.
-
Les administrateurs de Lehman Brothers veulent forcer Geithner à comparaître
Les administrateurs de Lehman Brothers ont demandé à un juge de forcer le secrétaire au Trésor Timothy Geithner à venir témoigner dans le litige qui oppose la banque d’affaires américaine en faillite à la banque JPMorgan Chase.
-
NYSE Euronext jette son dévolu sur le London Metal Exchange
NEW YORK — A peine deux semaines après le rejet de son projet de fusion avec l’allemand Deutsche Bà¶rse, l’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext contre-attaque en jetant cette fois son dévolu sur le principal marché des métaux, le London Metal Exchange (LME).
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.