-
Soulagement général après l’accord sur le plan anticrise de la zone euro
BRUXELLES (AFP) – Les dirigeants politiques et les marchés ont salué jeudi l’accord conclu dans la douleur sur le plan anticrise destiné à assurer la survie de la zone euro, qui n’est toutefois pas encore au bout de ses peines car le chantier reste inachevé. Les Etats-Unis, qui avaient mis l’Europe sous intense pression pour obtenir des résultats tangibles afin d’éviter une contagion mondiale de la crise de la dette, ont affiché leur satisfaction.
-
Dexia a besoin de 1,7 milliard d’euros pour se recapitaliser
Les transactions sur Dexia ont été suspendues avant l’ouverture de la Bourse jeudi, dans l’attente d’un communiqué de Dexia, la cotation a repris à 12H30. Alors que l’autorité bancaire européenne (EBA) fixait les besoins de capitaux de Dexia à 3.9 milliards d’euro, la banque estime qu’ils sont aujourd’hui de 1,7 milliards.
-
Portugal: 2 banques envisagent de se recapitaliser grà¢ce à l’UE et au FMI
BCP et BPI, deux des principales banques privées portugaises, ont indiqué jeudi qu’elles pourraient se recapitaliser grà¢ce au fonds que l’Union européenne et le FMI ont prévu à cet effet dans le plan d’aide accordé au Portugal.
-
Les banques françaises veulent se recapitaliser par leurs propres moyens
Les banques françaises ont affirmé jeudi qu’elles pourraient se recapitaliser toutes seules, après un sommet européen qui a vu naître dans la douleur un plan anticrise pour la zone euro, et alors qu’elles ont besoin de presque 9 milliards d’euros pour se renforcer.
-
Banques: l’épée de Damoclès d’une suppression des dividendes et des bonus
Les banques françaises vont devoir renforcer de manière substantielle leurs fonds propres d’ici la fin juin, en menant leur activité sous la menace, agitée par les pouvoirs publics, d’une suppression des dividendes servis à leurs actionnaires et des bonus dus à leurs « traders ».
-
Les banques ne se bousculent pas au guichet de la BCE
Malgré la crise, seules 181 banques de la zone euro ont participé à l’adjudication exceptionnelle sur douze mois de la BCE pour une demande limitée à 56,9 milliards d’euros.
-
L’argent grec se planque… en Suisse
En 2009, le courtier Helvea, filiale de la banque privée genevoise Pictet, révèle que, de tous les étrangers plaçant leurs économies en Suisse, les Grecs étaient les plus mauvais contribuables. Seulement 1 % des sommes déposées étaient déclarées (contre 3 % pour les Français)
-
L’ex-banquier de Julius Bà¤r Rudolf Elmer a livré « des CD vides »
Rudolf Elmer, l’ancien banquier de Julius Bà¤r, a remis deux CD vides au fondateur de Wikileaks, Julian Assange. L’ex-employé de l’établissement zurichois entendait par là faire « un geste symbolique », a-t-il déclaré mercredi au « Bund » et au « Tages-Anzeiger ».
-
Obama tente de limiter les saisies immobilières
Lundi, Barack Obama a présenté une nouvelle initiative censée aider un million d’Américains à profiter des taux d’intérêt, actuellement très bas, pour refinancer leur crédit hypothécaire.
-
Crise de la dette: la zone euro songe à mobiliser 1.000 milliards d’euros
BRUXELLES — Les pays de la zone euro réunis en sommet envisagent de porter la puissance de feu de leur Fonds de secours financier à 1.000 milliards d’euros dans le cadre d’un plan de réponse à la crise de la dette, qui bute encore sur les négociations sur la dette grecque.
-
FSA fines Credit Suisse UK £5.95 million for systems and control failings
The Financial Services Authority (FSA) has fined Credit Suisse (UK) Limited (Credit Suisse UK) £5.95 million for systems and controls failings in relation to sales by its private bank of structured capital at risk products (SCARPs).
-
Cette proposition de directive définit notamment de manière détaillée les compétences confiées à ces autorités, qui incluent la possibilité d’élaborer des projets de normes techniques et de régler les différends entre autorités nationales de surveillance. Elle va maintenant être transmise au Conseil et au Parlement européen pour examen.
-
Des banques allemandes font leur publicité avec une photo d' »indignés »
« Chaque personne vibre pour quelque chose. Nous ouvrons la voie. » Voilà le slogan qui était accompagné d’une photo d’indignés pour la publicité de banques coopératives en Allemagne ce mardi.
-
Bénéfice en trompe-l’oeil pour la banque suisse UBS
La première banque suisse a clos le troisième trimestre sur un bénéfice près de quatre fois supérieur aux prévisions des analystes, malgré la fraude commise par l’un de ses traders. Une performance en grande partie liée à des produits exceptionnels.
-
»Les banques seront contrôlées »
Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé ce soir que « la Banque de France aura pouvoir de sanction et de contrôle sur les banques », en commentant le plan anticrise pour la zone euro prévoyant une recapitalisation des banques.
-
PostFinance: des employés profitent d'une panne pour s’enrichir
Des employés de Postfinance profitent d’une panne pour réaliser des gains de change. La manoeuvre a porté préjudice à l’établissement mais ne serait pas illégale.
-
Pourquoi les fonds indiciels font peur
Créés dans les années 1990, les ETF sont devenus des produits financiers très populaires, mais aussi très diversifiés, sophistiqués et incontrôlables.
-
La Bank of America : quand les grandes banques mondiales font la manche
La plus grande banque de dépôt américaine est dans une situation périlleuse, et son éventuelle faillite pèserait lourd sur l’économie mondiale. Pour l’instant, un aimable milliardaire a sauvé les meubles, mais la Bank of America n’est pas encore tirée d’affaire. Explication et histoire de gros sous.
-
Saxo Bank Expands into Belgium
Saxo Bank, the specialist in online trading and investing, announces the opening of its branch in Brussels in order to provide Belgian investors with access to international financial markets. Géraud Missonnier has been appointed Director of Saxo Bank Belgium.
-
L’Italie veut vendre en ligne ses titres de dette aux particuliers
Le Trésor italien veut vendre ses titres de dette en ligne aux particuliers au moment où ils sont sous pression des marchés qui s’inquiètent de la solidité financière de la péninsule, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
-
Les banques grecques dans l’oeil du cyclone
La Grèce s’alarme des discussions en cours sur une décote autour de 50 % de la dette souveraine grecque détenue par ses créanciers privés. Faute d’une recapitalisation, un tel montant provoquerait la faillite des banques et des caisses de retraite du pays.