
Dernières actualités – Technologie & Sécurité 16/10/2011
-
Les Anonymous ont peut-être ralenti le site du New York Stock Exchange
La plus grande confusion règne autour des attaques par déni de service qui ont frappé le New York Stock Exchange, le lundi 10 octobre. S’agit-il vraiment d’une opération des Anonymous ou bien d’une manoeuvre visant à discréditer le mouvement des indignés de Wall Street ?
-
iPhone 4S : Siri serait un peu trop bavard
Principale nouveauté d’iOS 5 et donc de l’iPhone 4S, Siri bluffe par sa puissance et son efficacité. L’assistant personnel vocal du smartphone jouit d’une très belle intelligence artificielle mais Apple semble avoir négligé sa sécurité.
-
SpyEye Malware Continues to Plague Computers
The SpyEye banking malware continues to plague computers across the world and is proving to be a difficult foe to detect and remove from infected Windows PCs, according to two researchers from EMC’s RSA security division.
-
Le logiciel espion de la police allemande débusqué par le CCC
Ce logiciel malveillant s’apparente à un cheval de Troie, permettant à la fois de télécharger des données stockées dans un ordinateur, mais également de le commander à distance, et d’activer l’exécution de programmes à l’insu du propriétaire de l’ordinateur infecté.
-
Logiciel d'espionnage aussi utilisé en Suisse
Des logiciels d'espionnage comme celui utilisé par l'Etat allemand et récemment analysé par le Chaos Computer Club ont également été utilisés en Suisse.
-
Microsoft dresse un panorama français et mondial des attaques
Microsoft présente, jeudi 13 octobre, les résultats de la 11e édition de son rapport sur les données de sécurité. Cette étude souligne les bons résultats de la France, où le niveau moyen des cyber-attaques dans l’hexagone est plus faible de 57% que la moyenne mondiale. Elle met aussi l’accent sur les principales attaques du moment : le phishing, l’exécution automatique de progammes et l’absence de mise à jour des antivirus par les internautes.
-
Sabu : quand un hacker se dévoile
Il est hacker. Il serait un des leaders du groupe LulzSec, une association de hackers apparentés aux Anonymous, qui semble s'être spécialisée sur la sécurité en ligne notamment en piratant des groupes industriels (Sony, Nintendo). Personnage anonyme, Sabu, depuis quelques jours, là¢che des informations sur sa vie privée et ses motivations.
-
Skype est définitivement arrimé à Microsoft
Les obstacles règlementaires sont a priori levés. Microsoft a bouclé l'acquisition de Skype.Le nouveau propriétaire va pouvoir se concentrer sur l'intégration et les synergies produits.
-
Panne quasi-mondiale des téléphones BlackBerry
MONTREAL — Des utilisateurs du téléphone multifonctions BlackBerry de plusieurs continents étaient touchés mardi par une interruption de services pour une deuxième journée d’affilée, a indiqué le fabricant Research In Motion (RIM).
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.