
Les banques adoptent les codes barres
Le premier brevet pour les codes barres a été déposé en 1952 déjà . La technologie n’est donc pas nouvelle mais l’arrivée des smartphones leur offre une nouvelle jeunesse grà¢ce à leur forme bidimensionnelle appelée code QR.
Ainsi dorénavant, plutôt que de taper l’adresse d’un site internet, vous saisissez votre mobile, vous prenez en photos le code barre et vous atterrissez alors ensuite directement sur la page web concernée. Facile non? Et si une application n’est pas installées en standard sur votre mobile, différentes solutions comme par exemple ixMAT, QR Reader ou Mobiletag peuvent être téléchargées directement et gratuitement sur les « magasins d’applications » Android, Apple par exemple.
Facile également à créer, comme par exemple sur le site Kaywa , ces codes s’insèrent facilement et rapidement dans n’importe qu’elle campagne marketing.
Axa Banque a bien compris cet avantage et elle le démontre grà¢ce à un immense montage au format XXL avec des centaines de pots de peinture. Magnifique démonstration à découvrir ici :
Voici quelques articles à ce propos
- marketing mobile et code 2D – QRdressCode (découvert par le biais du groupe Cominmag sur LinkedIn)
- AXA BANQUE MET SON PRàŠT Rà‰NOVATION EN à‰VIDENCE à€ L'AIDE D'UN GIGANTESQUE CODE QR FORMà‰ DE MILLIERS DE POTS DE PEINTURE
- QR-code > Axa informe sur les avantages de son prêt rénovation « Shopfloor.be, monitoring the path to purchase
et quelques autre liens pour tout savoir sur les codes barres bidimensionnels du type QR :