-
L’homme qui a dégradé la note américaine fait ses bagages
Coà¯ncidence ou non ? A l’heure où les Etats se rebiffent contre les agences de notation, le président de Standard and Poor’s va quitter l’entreprise. S&P est la seule des trois grandes agences à avoir dégradé la note américaine.
-
JP Morgan paye pour avoir violé le programme de sanctions du Trésor américain
Le département du Trésor américain a annoncé être parvenu à un accord avec la banque JP Morgan prévoyant qu’elle « restitue 88,3 millions de dollars » pour des « violations apparentes » de plusieurs programmes de sanctions vis-à -vis de l’étranger de 2005 à 2010, que l’OFAC, la branche du Trésor chargée de les faire appliquer, « a définies comme étant flagrantes ».
-
La BoJ pourrait encore assouplir sa politique monétaire
La Banque du Japon (BoJ) envisagera d’assouplir encore sa politique monétaire, peut-être lors d’une session d’urgence avant la réunion monétaire du mois prochain, si la hausse du yen affecte suffisamment la Bourse de Tokyo pour affecter le sentiment des entreprises, ont déclaré des sources.
-
La Bourse applaudit les résultats du Crédit Agricole
L’impact de la Grèce représente 640 millions d’euros pour la banque, au lieu de 850 millions prévus en juillet dernier. Le titre de Crédit Agricole gagne plus de 6% en Bourse.
-
Le patron de la banque centrale américaine ne rassure pas les marchés
Les investisseurs qui espéraient des éclaircissements du président de la Réserve fédérale (Fed) en ont été pour leurs frais. Ben Bernanke n'est pas encore disposé à prendre des initiatives pour soutenir l’activité aux Etats-Unis.
-
WikiLeaks’ BofA files ‘destroyed’
A former WikiLeaks spokesman who, following a fall out with Julain Assange, quit to set up his own whistle blowing site, claims to have destroyed the group’s Bank of America files.
-
Ex-PayPal CEO Harris secures $25m funding for financial adviser site
Personal Capital, a financial advisor site led by former PayPal and Intuit CEO Bill Harris, has come out of stealth mode after securing $25 million in funding.
-
UBS supprime 3500 emplois, dont 400 en Suisse
UBS concrétise les mesures d'économies annoncées en juillet. Afin d'économiser 2 milliards de francs par an d'ici à fin 2013, le numéro un bancaire helvétique va supprimer quelque 3500 emplois sur un total de 65'700. La restructuration prévoit pas moins de 400 licenciements en Suisse.
-
La solidité des banques européennes peine à convaincre
Malgré des fondamentaux solides, le secteur bancaire européen, affecté par la crise de la dette, reste malmené par les investisseurs en Bourse.
-
Les banques grecques s’entraident pour éviter la faillite
Les quatre plus grandes banques du pays ont donné leur accord pour prendre jusqu’à 50 millions d’euros d’obligations convertibles pour aider à recapitaliser la petite banque privée grecque Proton Bank.
-
HSBC échoue à faire annuler le fichier Evafisc par le Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat a rejeté mercredi la requête d’une filiale suisse de la banque britannique HSBC visant à faire annuler pour excès de pouvoir la création du fichier Evafisc, destiné à identifier les contribuables français détenant des comptes bancaires à l’étranger.
-
La Suisse torpille les chances de l’Europe d’en finir avec le secret bancaire
Après un accord avec l’Allemagne début aoà»t, Berne a signé avant-hier un accord du même type avec le Royaume-Uni. Si ces deux pays vont récupérer le fruit d’une taxation des comptes en Suisse, le secret bancaire est conforté.
-
Jackson Hole: le Woodstock des banques centrales
Les experts de politique monétaire et les banquiers de la Réserve fédérale américaine se retrouvent tous les ans à la fin aoà»t dans un lieu improbable au fin fond du Wyoming, Jackson Hole. Mais ils abordent rarement les sujets qui fà¢chent.
-
ABN Amro supprime 2.350 postes
Le groupe bancaire néerlandais fait état de 974 millions d'euros de profits pour le premier semestre 2011, de la création de 450 emplois, mais aussi et surtout de la suppression de 2350 postes. Les 200 employés de la filiale luxembourgeoise, spécialisée dans la banque privée, retiennent leur souffle.
-
Syrie : Visa et Mastercard suspendent leurs activités de cartes de paiement
Le groupe américain de paiements bancaires Visa a décidé de bloquer l’utilisation de ses cartes de crédit en Syrie et son concurrent Mastercard se prépare à faire de même, ont indiqué mercredi les deux entreprises à l’AFP
-
La direction de Goldman Sachs muscle sa défense
Alors que plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours aux Etats-Unis contre Goldman Sachs, la direction de la banque d’affaires prend les devants. De sources concordantes, son directeur général, Lloyd Blankfein, a embauché Reid Weingarten, un avocat extérieur à la société.
-
Crealogix: partenariat exclusif avec Meniga (Personal Finance Management/PFM)
Zurich (awp) – Crealogix a conclu un partenariat exclusif avec Meniga prévoyant une plateforme PFM (Personal Finance Management) suisse. Cette plateforme internet se destine à la clientèle privée des banques suisses, indique la société de services informatiques et logiciels dans un communiqué de mardi. Crealogix deviendra par la même occasion le distributeur exclusif de ce logiciel innovant « Banque 2.0 » pour la Suisse.
-
Bank of America: la méthode Buffet pour gagner gros
Le plus connu des investisseurs a encore frappé. Ce jeudi, Warren Buffet, 3ème fortune de la planète, qui faisait déjà parler de lui la semaine dernière en réclamant une augmentation des impôts pour les riches, a annoncé qu’il allait investir 5 milliards de dollars dans Bank of America. C’est dans son bain quotidien, parait-il, qu’il se serait décidé à mettre sa holding personnelle, Bershire Hathaway, sur le coup.