-
Mobile Commerce Apps Fail Security Tests
One in four mobile banking and financial transaction apps examined by digital forensics and security firm Via Forensics failed fundamental security tests, the company said.
-
Homebank piratées: « quelques dizaines de milliers d’euros » selon Febelfin
Depuis une dizaine de jours, une hausse du nombre de tentatives de fraudes de homebank (la banque par internet) a été constatée par la Febelfin (Fédération belge du secteur financier). Plusieurs clients auraient vu leur compte vidé à 90%. Vous avez été victime? Faites-nous part de vos témoignages ici même.
-
Santander and Halifax put online security at risk
Which? found significant security failings, with Santander and Halifax among the worst. Nationwide had the best overall level of security, despite only managing an overall score of 69%. Natwest/RBS and Barcalys performed well, while LLoyds TSB and First Direct were in the bottom half.
-
France : un tiers des internautes a plus de 50 ans
Dans son dernier Observatoire des Usages Internet, Médiamétrie a comptabilisé près de 39,5 millions d’internautes au deuxième trimestre 2011 en France, ce qui représente 73 % de la population française et une progression de 3 millions en l’espace d’un an.
-
Etats-Unis > La grande peur des réseaux sociaux
Au Royaume-Uni deux internautes de 20 et 22 ans viennent d'écoper de 4 ans de prison chacun pour avoir appelé à l'émeute sur Facebook. Aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie, l'administration pénitentiaire vient de demander la fermeture des comptes Facebook des détenus, pour leur éviter de « poker » leurs victimes sur le réseau social.
-
« Payer avec un code non réutilisable est la base de la sécurité en ligne »
Le spécialiste des moyens de paiement sur Internet estime que la France a de l’avance sur ses voisins européens en matière de sécurité des paiements en ligne.
-
Premières fuites sur l’iPhone 5
Alors que les rumeurs font état d’un projet d’iPhone low cost, qui serait plus petit que l’original, le futur iPhone 5 serait, lui, plus grand que l’iPhone 4. Selon les sous-traitants asiatiques de la firme, il existe un prototype doté d’un écran de 4 pouces de diagonale au lieu de 3,5.
-
Le mariage Google-Motorola bon pour les consommateurs ?
Le rachat de Motorola pourrait encourager Google à plus d'intégration verticale sur les smartphone Android du constructeur afin de pousser ses services en ligne. La riposte de la concurrence ? Créer plus de différenciation entre les terminaux Android ou s'ouvrir à des OS alternatifs comme Windows Phone.
-
HP Hewlett Packar rachat britannique Autonomy
A la minute où la direction de Hewlett-Packard (HP) annonce une profonde remise en question avec la décision d'arrêter les smartphones et les tablettes, autour du système WebOS (lire par ailleurs: ‘Coup de théà¢tre: HP arrêterait les PC‘), il est officiellement confirmé que des pourparlers sont en cours pour le rachat de l'éditeur britannique Autonomy. Le coà»t de cette acquisition, selon les analystes et milieux financiers, avoisinerait les 10 milliards de dollars.