Application Security Forum 2011 – Western Switzerland

In Evénement

logo du Application Security Forum Western Switzerland

Déroulez ici

Application Security Forum Western Switzerland


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Les applications, respectivement la qualité de leur développement, sont aujourd’hui des maillons essentiels de la sécurité.

Pour mieux comprendre les défis à  relever et mieux les appréhender, voici une nouvelle édition de l’Application Security Forum à  ne pas manquer.

 

Présentation du Forum

L'Application Security Forum – Western Switzerland (ASF-WS) est une conférence annuelle dédiée à  la sécurité et protection des données dans les logiciels informatiques. L'ASF-WS se tiendra à  Yverdon-les-Bains, en Suisse, les 26 et 27 octobre 2011 à  La Haute Ecole de Gestion et d'Ingénierie du Canton de Vaud (HEIG-VD).

L'ASF-WS se déroulera sur deux jours. Le premier jour sera constitué d'un programme de formations intensives, chacune se déroulant sur une demi-journée (workshops) ou une journée (trainings). Un programme de dix-huit conférences réparties sur trois pistes simultanées (tracks) sera proposé le second jour de la manifestation.

Audience cible

L'Application Security Forum – Western Switzerland (ASF-WS) aura pour audience cible:

Les professionnels de l'industrie du développement, souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de sécurité logicielle

Les chefs de projets et décideurs provenant d'organisations pour lesquelles la sécurité des applications représente un enjeu majeur: réputation, continuité des activités, données confidentielles et/ou stratégiques, infrastructures critiques, etc.

Retrouvez toutes les informations utiles via les liens suivants :

0 Comments

  1. Oui d’accord avec vous sur la crypto Mais aussi sur la sécurité des applications. Les deux sont des axes de travail complémentaire …

  2. Oui et, comme d’habitude, ce sera le maillon le plus faible de la chaà®ne qui définira finalement le niveau global de sécurité de l’environment : people, process, technology

  3. Conférenciers sélectionés pour le 1er round

    AppSec Intensive Trainings & AppSec Workshops

    Julien Bachmann — Développement sécurisé d'applications pour terminaux iOS.Philippe Gamache –Audit d'applications PHPSébastien Gioria — Concevoir une application JAVA sécurisée grâce à  l'OWASP ASVSSébastien Pasche — Comment centraliser ses logs ? Créer votre collecteur de logs et apprenez à  parler à  vos applicationsAnne Gosselin, André Liechti — Mise en place d'une authentification forte par One Time Password

    AppSec Conferences

    Clément Oudot — CAS, OpenID, SAML : concepts, différences et exemplesChristophe Nemeth — Comprendre les exigences PCI-DSS en terme de développement applicatifJoà«l Winteregg — Maà®triser les risques opérationnels de ses applications. Quels standards sont faits pour vous ?Julien Probst — Développement sécurisé d'applications sur dispositifs mobilesNicolas Ruff — Embedded web applications: horror storiesPhilippe Gamache– OWASP Entreprise Security API — Audit statique de code PHPSébastien Bischof, Jean-Marc Bost — Les limites de l'eBanking face à  la menace des malwaresSébastien Gioria — Microsoft SDL dans un monde JavaStéphane Adamiste — Développement applicatif & sécurité: Menaces, bonnes pratiques, retour d'expérience

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter