Le paiement mobile aujourd'hui : Tour d'horizon des évolutions et des tendances

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Le mobile devient un concentré de technologie permettant d’intégrer et combiner une multitude de fonctionnalités, comme en particulier celle du paiement mobile qui  s’appuie sur  l’affiliation de la technologie NFC (Near Field  Communication) avec un téléphone mobile intelligent (smartphone).

Aujourd’hui le paiement mobile représente une fonctionnalité stratégique où de nombreuses sociétés plus ou moins présentes sur ce marché  tentent  de s’intégrer comme un maillon essentiel dans la  chaîne  du paiement. Parmi les plus connues, on peut citer par exemple : Visa, Mastercard, Google, Square, Paypal, les fournisseurs Télécom, …

Pour mieux comprendre les évolutions et les tendances qui se dessinent aujourd’hui, voici un article qui permet de faire  rapidement  un tour d’horizon du paiement mobile aujourd’hui :

This week we’re reviewing 5 trends that have helped define 2011. So far we’ve covered online privacy, group messaging, HTML5 and second screen apps. In this final installment we’re looking at mobile payments. This has been a very busy market in 2011, as credit card companies, banks, carriers, Google, eBay and a number of startups jostle for position.

One of the defining features of the next generation of smartphones – which are starting to come out now – will be a technology called NFC (Near Field Communication). Instead of whipping out your wallet at a store, via NFC you’ll simply tap or wave your phone to make a payment. This has major implications for banking institutions and the four main payment networks in the U.S.: Visa, MasterCard, American Express and Discover. All have been actively preparing for this sea change in how we pay for things.

via  Top Trends of 2011: Mobile Payments.

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