Ces cartes prépayées qui blanchissent l'argent

Au début de cette année 2011, l’arrivée des cartes bancaires prépayées avait été annoncée en grande pompe dans l’Hexagone. Solution pratique pour les interdits bancaires ou les personnes souhaitant faire des transferts à  l’étranger en l’absence de compte bancaire par exemple, ces cartes montrent aujourd’hui leurs faiblesses. Ainsi, ce ne sont plus seulement  les frais élevés qui sont pointés du doigts, mais plutôt la facilité de blanchiment associée à  l’utilisation de ces cartes prépayées

un petit clic pour ma veille

source www.funbull.com

Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a appelé lundi à  la vigilance concernant la sécurité des cartes prépayées et souhaité la mise en place de dispositifs de sécurité et de surveillance adéquats associés à  ces cartes.

Les cartes prépayées sont des cartes créditées d’un certain montant qui peuvent être utilisées dans le réseau classique des cartes bancaires, sans être rattachées à  un compte.

« Ces cartes pouvant être acquises et utilisées de façon anonyme, elles sont vulnérables à  la contrefaçon », a pointé le gouverneur de la Banque de France, et président de l’Observatoire, Christian Noyer lors d’une conférence de presse lundi.

via  La Banque de France s’inquiète de la sécurité des cartes prépayées – Flash actualité – Economie – 11/07/2011 – leParisien.fr.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité