Les banques françaises n'ont pas regagné la confiance de leurs clients

Toutes les blessures de la crise financière ne sont pas encore cicatrisées comme le rappelle la dernière étude Relation banques /clients – Résultats 2011 du cabinet d’audit et de conseil Deloitte.

un petit clic pour ma veille

Les banques de détail doivent regagner la confiance de leurs clients, selon une étude du cabinet Deloitte. En France, seulement 43% des clients interrogés déclarent avoir confiance dans le système bancaire, contre 67% des Belges, 62% des Britanniques et 57% des Américains. Les auteurs de l’enquête adressent donc trois recommandations principales aux banques.

Paradoxal. Les Français continuent de battre des records de défiance à  l'encontre de leur système bancaire et pourtant, contrairement aux Belges, aux Anglais ou aux Américains, aucune banque tricolore n'est tombée en faillite pendant la crise. C'est ce que constate le cabinet Deloitte dans une enquête qui révèle qu'en France seulement 43% des clients interrogés déclarent avoir confiance dans le système bancaire, contre 67% des Belges, 62% des Britanniques et 57% des Américains.

via  Les Français restent méfiants vis-à -vis du système bancaire.

D’autres références utiles :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité