Dernières actualités – Web & Mobile 15/05/2011
-
La Société Générale offre un job d'été très rock !
Si vous faites partie de ceux qui attendent l'été avec impatience, non pas pour les plages de sable fin et les mojitos glacés, mais pour les festivals de rock et la bière en gobelet, alors la Société Générale a peut-être un job pour vous !
-
Le paiement par mobile séduit l’Amérique du sud
L’usage des services bancaires via son téléphone est de plus en plus prisé et séduit des populations jeunes et désireuses de consommer. Une aubaine pour les opérateurs qui devront savoir saisir ces opportunités.
-
SMS marketing : un marché de 50 milliards d’euros à l’horizon 2016
Selon une étude publiée par l’agence de recherche spécialisée dans le marketing mobile « Juniper Research », les techniques de SMS marketing A2P devraient croître à un rythme très soutenu d’ici à 2016, et représenter un marché de plus en plus juteux pour les différents acteurs du marketing mobile.
-
Près d’un européen sur cinq gère aussi ses comptes sur son mobile
Le mobile sert de plus en plus à gérer ses finances personnelles. En Europe, 18 % des adultes affirment utiliser leur téléphone portable pour accéder à des services bancaires, contre 13 % en 2010, indique le cabinet Forrester qui a interrogé 14 000 internautes possesseurs de mobiles. L’enquête porte sur sept pays européens, dont la France. Le mobile est cependant loin de constituer un canal de contact important dans le domaine bancaire.
-
Etat des lieux du Mobile Banking en Europe en 2011
8% des adultes en Europe utilisent aujourd'hui les services bancaires mobiles, contre à peine 13% l'année dernière, c'est ce qui ressort d'une étude « The State of Mobile Banking in Europe: 2011 », menée par Forrester auprès de 14 000 internautes européens (dont la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni).
-
Les Français se convertissent à la banque en ligne
Selon une étude menée par le Crédoc et la banque en ligne Monabanq (filiale du Crédit mutuel CIC), 12 % des clients de la banque virtuelle en ont fait leur établissement principal et 31 % se disent prêts à sauter le pas.
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.