-
JPMorgan execs said to have suspected Madoff fraud named
NEW YORK (CNNMoney) — The federal bankruptcy court judge presiding over the Bernard Madoff case has revealed the JPMorgan Chase employees who allegedly suspected they were doing business with a Ponzi schemer.
-
Le FMI s’inquiète de l’état des banques dans le monde
Si la crise des dettes souveraines de la zone euro focalise l’attention, les besoins de financement des banques sont énormes, de l’ordre de 3600 milliards de dollars dans les deux prochaines années.
-
Un gérant de Pictet a vendu des fonds Madoff
ZURICH, 14 avril (Reuters) – Un gérant de fortune de la banque privée genevoise Pictet & Cie a vendu des fonds à des clients qui ont perdu de l’argent dans la fraude de Bernard Madoff alors que ces outils n’étaient pas recommandés par la banque, ont déclaré des sources à Reuters
-
L’Islande va indemniser les Pays-Bas et la Grande-Bretagne à partir de l’été – Le Point
En dépit du « non » au référendum sur l’accord Icesave, le gouvernement a décidé de rembourser les victimes de la banque. L’Islande va commencer à indemniser à partir de l’été les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, dont quelque 340 000 épargnants avaient été victimes de la faillite de la banque en ligne Icesave, a annoncé jeudi Johanna Sigurdardottir, le Premier ministre islandais
-
Une ville belge relance la lutte contre les bonus des banques
En signe de protestation, la ville de Gand va retirer près de 35 millions d’euros de ses comptes dans les banques Dexia et KBC qui, après avoir été sauvées de la crise, ont versé d’importants bonus à leurs dirigeants.
-
Nyse Euronext repousse les avances du Nasdaq
L’opérateur boursier transatlantique souhaite toujours fusionner avec son homologue allemand Deutsche Bà¶rse
-
Londres renonce à couper en deux les grandes banques de la City
La Commission Vickers recommande un simple cloisonnement des activités de banque de détail au sein des grands établissements. Les métiers devront donc être capitalisés séparément. Elle préconise aussi un relèvement des exigences en fonds propres.
-
Ethos refuse le capital conditionnel de CS et les rémunérations d’UBS et de CS
Ethos, la Fondation suisse pour un développement durable, entend refuser, lors de la prochaine assemblée générale de Credit Suisse, la constitution d’un capital conditionnel, indique son communiqué publié jeudi.
-
Bank of America: bénéfice en baisse
La première banque américaine en termes d’actifs, Bank of America, a publié vendredi un bénéfice de 1,7 milliard de dollars pour le premier trimestre, en baisse de 39% sur un an et inférieur aux attentes, continuant à pà¢tir de l’hypothécaire et de frais juridiques élevés.
-
Le plan de restructuration de la banque en crise WestLB soumis à Bruxelles
La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, a reçu des autorités allemandes une réponse à sa demande de plan de restructuration pour la banque régionale en très grande difficulté WestLB, a annoncé vendredi une de ses porte-parole.
-
Bank of Ireland: perte plus réduite que prévu
Bank of Ireland (BoI), un des deux établissements appelés à survivre à la restructuration du secteur bancaire irlandais, a fait état jeudi d’une perte ramenée à 609 millions d’euros pour son exercice 2010, contre 1,76 milliard d’euros en 2009.
-
Lloyds envisage de se scinder en deux entités
La banque britannique Lloyds (LLOY.L: Cotation), partiellement nationalisée durant la crise financière envisage une scission en deux entités, rapporte dimanche le Sunday Telegraph.
-
Grande-Bretagne: vaste réforme en vue pour protéger l’argent des particuliers
LONDRES — Une commission gouvernementale a recommandé lundi une vaste réforme faisant obligation aux grandes banques britanniques de cloisonner leurs activités de détail et celles d’investissement, pour éviter une répétition de la crise financière de 2008.
-
Bénéfice de 5,6 milliards de dollars pour JPMorgan
JPMorgan, première banque américain à publier ses résultats du premier trimestre, a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse plus forte qu’attendue au premier trimestre, à la faveur d’une nette réduction de ses provisions pour pertes sur créances.
-
Etats-Unis : accord dans le scandale des saisies immobilières
Les grandes banques américaines ont accepté de revoir leurs procédures de saisies immobilières. Des pénalités financières vont leur être imposées.
-
Secret bancaire: entraide administrative doit être accordée plus facilement
La Suisse ne devrait pas exiger à chaque fois le nom et l’adresse d’une personne et d’une banque pour accorder une entraide administrative en matière fiscale. Le National a accepté mercredi ce nouvel assouplissement du secret bancaire. Seule l’UDC s’y est opposée.
-
Julius Baer échappe au fisc allemand
Julius Baer a annoncé jeudi un accord avec les autorités fiscales allemandes par lequel il versera 50 millions d’euros pour clore une enquête sur des actifs non déclarés de ressortissants allemands. La banque suisse a évalué l’impact net à 50 millions de francs, précisant qu’une charge serait passée au premier semestre.
-
L’étonnante autocritique de Bernard Madoff
Il est encore persuadé d’être « l’un des plus grands financiers de l’histoire moderne ». Il assure prendre ses « responsabilités ». Jure qu’il était « conscient de ce qu’il faisait ». Mais il contre-attaque.
-
Wells Fargo Can't Claim $115 Million in Tax Deductions, Appeals Court Says
Wells Fargo & Co. (WFC) won't be able to claim $115 million in tax deductions from 2002 based on an appellate court's ruling that its leases with public transit agencies and technology companies amount to “abusive tax shelters.â€
-
Publication d’un arrêté qui améliore les relations entre les banques et leurs clients surendettés
Christine LAGARDE, ministre de l'à‰conomie, des Finances et de l'Industrie, s’est félicité de la publication d'un arrêté qui homologue des normes professionnelles améliorant les relations entre les banques et leurs clients surendettés.
-
« Stress tests » bancaires : la communication au pouvoir
Autant le dire tout de suite, les « stress tests » des banques européennes vont faire « pschitt ». Les résultats des tests de résistance que vont subir 90 établissements d’ici au mois de juin ne provoqueront pas le choc de confiance attendu.
-
François Pérol voit sa rémunération tripler à la tête de BPCE
BPCE (Banque populaire – Caisse d’épargne), maison mère de Natixis, a octroyé un bonus d’un million d’euros pour l’exercice 2010 à son président François Pérol, qui voit ainsi sa rémunération globale plus que tripler.
-
La circulaire FINMA « Volant de fonds propres et planification des fonds propres dans le secteur bancaire » publiée aujourd’hui dans sa version définitive fixe les nouvelles exigences posées aux banques au titre du pilier 2 en vertu de l’accord de Bà¢le sur les fonds propres.
-
Un Genevois éclaboussé par un fichier volé chez HSBC
Les informations dérobées entraînent une fuite aux dépens d'un diamantaire en relations d'affaires avec une fiduciaire de la place
-
Le Madoff français s’appelle… Pognon
ARNAQUE | La justice française a condamné un certain Evrard Pognon à trois ans de prison pour avoir escroqué une quinzaine de personnes en utilisant de faux-placements. L’homme de 49 ans est en cavale.