Le boom des e-factures

Le nombre de nouveaux adeptes des e-factures ne cessent de croître en Suisse. La facilité de payer ses factures en ligne convainc donc de plus en plus de personnes comme l’indique un récent article du quotidien Le Matin

un petit clic pour ma veille

 

«La Poste a enregistré 202 millions de paiements au guichet en 2010 contre 391 millions par Internet », remarque Marc Andrey, porte-parole de PostFinance. Preuve que l'ordinateur a détrôné les moyens traditionnels, mais aussi que les bonnes vieilles méthodes ont leurs inconditionnels. Un test des différents modes de paiement met en évidence leurs avantages et inconvénients – nous avons notamment évalué le temps qu'il faut pour réaliser 10 paiements avec les 4 méthodes à  disposition des consommateurs. Critères de choix:

via  Le boom des factures virtuelles | LeMatin.ch.

Pour rappel, les e-factures permettent de régler ses factures directement via le site e-banking comme illustré ci-dessous:

La vidéo disponible sur le site www.e-facture.ch vous présente en détail les opérations typiques associées avec le paiement d’une facture en ligne :

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter