Le paiement sans contact par mobile fait sa place en 2011

La technologie NFC (Near Field Communication) permettant le paiement sans contact sera incontournalble en 2011 comme le témoigne les  nombreux  articles actuels sur ce thème.  Cette tendance a d’ailleurs été confirmée lors du Mobile World Congress de Barcelone qui a eu lieu du 14 au 17 février dernier.

 

Orange et Samsung collaborent sur le projet Cityzi en France afin de diffuser des téléphones équipés de cartes SIM autorisant le paiement sans contact par mobile – Cliquez ici pour agrandir l’image

Les annonces autour des lettres NFC étaient légions au salon de la téléphonie mobile de Barcelone. Opérateurs (Orange), fabricants (Samsung, ZTE, etc.), constructeurs de puces (Qualcomm), éditeurs de plateformes logicielles (Google), et spécialistes du paiement sécurisé (Atos Origin, Inside Secure) ont chacun mis en avant dans leurs présentations ce nouveau sigle couvrant la promesse d’un téléphone bientôt transformé en porte-monnaie, carte de crédit ou ticket de transport.

via  Le paiement sans contact par mobile, grande promesse de Barcelone.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend